UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOTBALL : BURNHAUPT LE HAUT 3 - BRUNSTATT 1 : AVEC LE COEUR

AVEC LE CŒUR

Burnhaupt le Haut – 60 spectateurs – terrain gras – arbitre : M. Delacôte (Morschwiller le Bas)- buts : pour Burnhaupt : Filia (23ème), Milou (75èm), Thuot (88ème), pour Brunstatt : Petraglia (38ème)

Burnhaupt le Haut : Bischoff, Régisser, Feuvrier, Freiberger, Fluhr, Rodriguès (cap), Strohmeyer, Bray, Thuot, Filia, Baysang (Milou, Barondeau)

Brunstatt : Darawka, Abry, Ardjal, Destimo, Ouerhani (cap), Kauffmann, Petraglia, Duflo, Diafri, Spiga, Mutschler (Belattar, Benzakri)

C’est tambour battant que le FC Burnhaupt le Haut entame la rencontre bien décidé à montrer aux visiteurs qu’il n’entend pas se laisser manœuvrer.  Ainsi, dans les cinq premières minutes,  Strohmeyer est contré in extrémis et Darawka est déjà obligé de parer au plus pressé face à Filia. Mais, Brunstatt saura laisser passer l’orage et mettra le nez à la fenêtre par Ardjal dont le tir croisé rase le montant de Bischoff. A la 23ème, Thuot en pivot sert son compère Filia qui pénètre dans la surface de vérité et place le ballon dans le petit filet de Darawka. Ce but a le don de réveiller les hommes de Carabetta et Duflo échoue d’un cheveu devant Bischoff. Les recevants sont poussés dans leurs derniers retranchements et sur un corner, Petraglia saute plus haut que tout le monde et égalise de la tête.

Après la pause, la rencontre baisse d’intensité et Burnhaupt le Haut doit une fière chandelle à son portier qui s’interpose avec brio devant Mutschler et Ardjal. Duflo, à l’entrée de la surface de réparation n’est pas plus en réussite. Son tir du gauche passe à gauche des montants de Bischoff. Mais la réussite sera du côté burnhauptois avec une frappe anodine de Filia à 35m des  buts visiteurs qui échoue sur la transversale et dans les pieds de Milou qui ne se fait pas prier pour donner l’avantage à ses couleurs. Brunstatt joue alors son va-tout et fait preuve d’une incroyable maladresse par Duflo notamment qui, dans les 6 mètres expédie au-dessus du but de Bischoff un ballon qui ne demandait qu’à faire trembler les filets. C’est au contraire, Burnhaupt qui portera l’estocade par son avant centre Thuot, qui parti du milieu de terrain, éliminera le gardien visiteur pour établir la marque finale. Thuot aurait d’ailleurs encore pu aggraver la marque grâce à une action d’école en une touche de balle et où sa reprise de Thuot sera freinée par une flaque d’eau.

Le mot de la fin reviendra au président de Brunstatt José Tudisco qui reconnaîtra en toute sportivité : «J’ai passé un excellent moment avec mes amis burnhautpois avec qui nous avons partagé le déjeuner et sur le terrain  ceux qui en voulaient le plus ont gagné ». C’est beau le foot, comme cela !   

 

Filia au-dessus de la mêlée   

IMG_7124.JPG
     

Les commentaires sont fermés.