FOOTBALL
REPERES : LE POINT A LA TREVE
Pour les footballeurs évoluant en pyramide B, l’heure de la trêve a sonné. A quelques exceptions, ceux que l’on appelle communément « les braves réservistes » peuvent remiser leurs crampons jusqu’au 6 mars. Une longue trêve….. trop longue au goût de certains.
EXCELLENCE : Du côté du FC Burnhaupt le Haut, il faudra encore remettre l’ouvrage sur le métier dimanche prochain après le report de la rencontre face aux doublures de Riedisheim. Avec une victoire, les protégés de Jean Michel Adnet remonteraient à la hauteur de leur adversaire du jour, une quatrième place qui comblerait d’aise les burnhauptois.
PROMOTION D’EXCELLENCE : Excellente première partie de saison pour l’équipe seconde des SR Saint Amarin promue à ce niveau et qui pointe à trois petits points du leader Habsheim 2. Tous les espoirs sont permis. Vieux Thann 2, aussi, est à qualifier d’un bon premier parcours avec une honorable quatrième place. Par contre, du côté de la cité Bel Air à Cernay, il faudra se retrousser les manches pour ne pas se retrouver en fâcheuse posture.
PROMOTION : A part l’équipe seconde des SR Cernay, on voit mal qui pourra empêcher l’équipe 4 de l’AS Illzach Modenheim de décrocher le titre. Le FC Burnhaupt le Haut 3 a aussi fait illusion mais a déjà perdu trop de points en route. Dans le bas du tableau, difficile de savoir où se trouve vraiment l’US Oberbruck 2. Les hommes d’Eric Manigold ont encore deux rencontres à jouer. Deux succès leur permettraient de dépasser l’US Thann 2 et l’AS Burnhaupt le Bas 2.
DIVISION 1 : Si Willer sur Thur 2 et le SC Cernay 3 vont devoir jouer les prolongations pour remettre leur calendrier à jour, Vieux Thann 3 en a fini avec l’exercice « aller » et figure sur la troisième marche du podium mais à huit points du leader , l’US Wittenheim4. Willer sur Thur pourrait s’emparer d’une place sur le podium mais encore faudra t-il se débarrasser de Bollwiller 2 et de l’ASTR Wittenheim 2. Dans le groupe F, Ballersdorf2 mène la danse mais le FC Roderen 2 est en embuscade. Une belle performance pour des promus qui devancent l’AS Aspach le Haut 2. Dans le bas du tableau, Burnhaupt le Haut 4, en proie à des soucis d’effectif, occupe l’avant dernière place. La lanterne rouge est portée par l’équipe seconde du FC Masevaux qui, à moins d’un miracle, rejoindra la division 2B à l’issue du présent exercice.
DIVISION 2 : Dans le groupe F, si Burnhaupt le Bas 3 partage le fauteuil de leader avec Pulversheim 3, c’est l’équipe 4 de Willer sur Thur 4 qui a les faveurs du pronostic. Il suffit aux willerois de remporter un de leurs trois matchs en retard pour s’emparer du fauteuil de leader. Dans le bas du tableau, Roderen occupe la lanterne rouge mais n’est pas irrémédiablement décroché. Dans le groupe G, Guéwenheim 2 mène la danse devant un FC Lauw 2 qui vient de connaître un coup d’arrêt en s’inclinant face à Oberbruck 3. Bitschwiller 2 n’a pas dit son dernier mot tout comme Sentheim 3 mais qui devra tout de même remporter sa dernière rencontre.
A part cela, les jeunes U15 du FC Sentheim étaient au repos, histoire de permettre à l'équipe seconde du club de jouer et de ne pas accumuler trop de retards sur le calendrier. Dimanche, j'étais du côté d'Oberbruck où j'ai assisté à une rencontre de bon niveau entre une équipe très solide et très expérimentée d'Heimsbrunn face à un onze d'Oberbruck qui a relevé la tête. Avec des éléments comme Bacha ( ex JS Mulhouse), Schlosser (ex Hagenthal) ou encore l'imposant Clauss (ex FC Hirtzbach) dans les buts, cette équipe d'Heimsbrunn peut voyager. J'en fais mon favori pour le titre ...