UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - LES VISAGES MULTIPLES DE MICHEL FESSLER

Du 11 au 24 décembre, l’artiste peintre de Masevaux Michel Fessler exposera ses toiles en deux lieux bien distincts de la rue piétonne : dans son atelier et dans un local appartenant à Christian Blind précédemment occupé par un institut de beauté.

Pour Michel Fessler, cette exposition aura bien deux couleurs. Dans son atelier, on retrouvera le Michel Fessler, chantre de la peinture figurative et de l’autre côté de la rue, c’est l’artiste primé au salon de Wittelsheim en 2009 qui proposera ses visions abstraites.

Michel Fessler s’adonne à la peinture depuis plus de quarante années mais il ne pratique  la peinture abstraite que depuis 1999 à une période où il se lassait quelque peu du figuratif. Ce passage lui aura quelque peu permis de sortir des sentiers battus en passant à une création totale avec une réelle liberté d’expression. Pourtant, Michel Fessler le concède, la peinture abstraite n’est pas synonyme de déstructuration. Bien au contraire, c’est une composition harmonieuse entre contrastes, lumières, formes droites et courbes, couleurs…Il considère que la disposition des valeurs  des couleurs doit être d’une précision d’horlogerie de même que les contrastes de manière à ne pas déséquilibrer la toile.  Son inspiration, l’artiste la trouve sur des fragments de palette, dans la musique ou tout ce qui nous entoure dans notre univers. Côté artistes, Michel Fessler se reconnaît dans la philosophie des grands maîtres chinois Zao Wu Ki et Chu Teh Chun qui considèrent que la lumière structure la toile.  

Après 42 années de pratique, l’artiste peintre masopolitain se remet en  permanence en question. A l’instar du peintre belfortain Roger Comte, « je suis  à la recherche de l’oiseau parfaitement bleu mais je ne le trouverai jamais ».   

Michel Fessler, un peintre attachant aux multiples facettes que l’on pourra découvrir ou revisiter du 11 au 24 décembre de 10H à 19H ( 10H à18H le dimanche) au 14 et 15 rue du Maréchal Foch à Masevaux.

MH    

Fessler 001.JPG

Commentaires

  • de l'abstrait comme on voudrait en voir plus souvent

  • j´aimerais bien te rencontrer michel, je suis aussi un peintre je fait du surealismus.1986 j´ai quitter masevaux pour moi c est bien comme ca. a l´epoque on m áppeler lailai

  • Je voudrais connaitre vos heures d'ouverture de magasin. Pour visiter votre galerie.Merci de bien vouloir ma repondre. Bonne soiréee

  • Je suis en train de créer un site internet qui répertorie les toiles de Mr Fessler, j'aurais aimé savoir si on pouvait mettre un lien vers le site à la fin de cet article ? Puis-je utiliser l'article dans la catégorie press ?

    http://www.michelfessler.fr

  • Bonjour MICHEL,

    Je souhaiterais pourvoir te voir si toutefois tu avais le temps de t'arrêter chez moi, j'aurais un service à te demander. GRAND MERCI PAR AVANCE. Mathieu 03.89.82.43.58.

Les commentaires sont fermés.