UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS : UN CHEQUE POUR LE TELETHON

Double évènement pour le conseil municipal des enfants de Masevaux samedi matin à la mairie avec la remise d’un chèque pour le téléthon et la dernière réunion  de la mandature  pour ces jeunes élus.

Présidée par le maire Laurent Lerch entouré de son adjointe à la vie scolaire Jacqueline Schildknecht, de quelques conseillers municipaux et des bénévoles qui ont animé les séances de travail,  cette dernière séance donna l’occasion aux jeunes élus de remettre à M Gilbert Goepfert, délégué du Téléthon pour le sud du département, un chèque d’une valeur de 1895€ qui représente le fruit de la collecte de samedi dernier avec la vente d’arrangements de Noël, de cartes de vœux et de tombola. Avec le partenariat des associations locales, le conseil municipal des enfants aura fait fort puisque ce sont 1100 € de plus qui ont été remis pour le Téléthon. Après les remerciements d’usage, M Goepfert leur a remis le diplôme à l’effigie de Juline, une jeune malade ambassadrice du Téléthon.

La suite de la séance aura permis de dresser le bilan de cette première mandature du conseil municipal des enfants. Les jeunes édiles n’auront pas manqué de faire part de leur satisfaction d’avoir pu vivre cette riche expérience qui leur aura permis de lancer des actions dans le domaine humanitaire en faveur des populations défavorisées notamment pour Haïti. Ils n’auront pas manqué non plus de faire part de leur avis en matière de sécurité. C’est ainsi que depuis quelques semaines, des panneaux ont fleuri  aux abords des écoles. Les jeunes ont aussi tissé des relations intergénérationnelles appréciées avec les résidents de l’Ehpad.

Quant aux parents, ils sont convaincus que cet engagement leur sera profitable pour la vie future. A présent, place à la campagne électorale : dès le mois de janvier, les futurs candidats pourront faire valoir à l’école leurs idées auprès de leurs camarades écoliers.  

MH    

CM enfants.JPG

Les commentaires sont fermés.