UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - lES 110 PRINTEMPS DE LA GYMNASTIQUE ST MARTIN

110 licenciés pour les 110 bougies de la société de gymnastique St Martin de Masevaux, c’était la fête samedi soir dans la salle spécialisée de gymnastique du Cosec  de Masevaux avec un gala rythmé, bien enlevé qui aura permis à chaque gymnaste en herbe de faire étalage de son savoir faire.

On est bien loin pour la société du président Christian Nussbaum de la salle vétuste aux effluves de mazout sous le cercle catholique.   Depuis 2005, elle partage avec la société de gymnastique de la ville cet écrin envié par de nombreuses sociétés gymniques. Aujourd’hui, le président masopolitain en poste depuis 1990 et qui avait succédé alors à son grand père Joseph Almy reconnaît que toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail. Il souligne aussi que la période où les deux sociétés de gymnastique de Masevaux se regardaient en chien de faïence est bien révolue. Bien au contraire, c’est même une franche et saine collaboration qui s’est établie et qui ne demande qu’à être pérennisée.  Samedi soir, le public venu nombreux a pu le constater.  Des éléments de la société amie étaient venus prêter main forte à la St Martin. Pourtant, deux petits soucis chagrinent un peu le président Nussbaum : le manque de recrues masculines ; les garçons se désintéressant de la gymnastique lorsqu’il faut travailler seul et la difficulté à élargir le cercle de bénévoles.

Samedi soir, toute l’équipe de la gymnastique Saint Martin aura enthousiasmé tout son monde par la qualité des interventions et la fraîcheur de ses jeunes pousses. Après le gala, Gérard Fohrer, président de l’union départementale du Haut-Rhin et président de la commission de gymnastique de l’AGR, Bernard Lamey membre du comité directeur de l’AGR et Laurent Lerch ont eu l’occasion de mettre à l’honneur des membres  de la gymnastique Saint Martin.

Médaille d’or AGR : Anne Gruneisen, Raymond Steger et Christian Nussbaum – médaille d’argent : Estelle Mura  médaille de bronze :  Michèle Behra, Nadine Steger       

Gym St Martin 034.JPGP1000782.JPG

Les commentaires sont fermés.