UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOTBALL - ECHOS

 

FAIR PLAY : On demande aux joueurs de faire preuve de fair play. Les arbitres seraient-ils exemptés de cette valeur ? Dimanche, après le derby entre Guewenheim et Aspach le Haut, Stéphane Borghi, l’entraineur des visiteurs se dirigea vers l’homme en noir pour le saluer. Celui-ci lui opposa un refus net et catégorique.  Surprenant car  nous n’avions noté aucun incident majeur. Peut-être est-ce de nouvelles consignes en cas de grippe A ?

A 10 : Avant le coup d’envoi du match qui les opposait à Aspach le Haut, Mickael Koch, le président de l’AS Guewenheim formulait un vœu : « j’ai dit aux joueurs que cela fait deux ans que nous jouons contre Aspach le Haut et à chaque fois, nous terminons à neuf.  J’aimerais  bien terminer le match au complet ».  Peine perdue pour  le président de l’ASG ; En fin de rencontre, le gardien local Jean Noël Ehret était sévèrement expulsé pour un deuxième carton jaune.

NON JOUE OU REPORTE : Dans son dernier rapport, la commission des compétitions seniors met en garde les clubs. Un match est déclaré « remis » lorsqu’ apparaît  la mention « reporté ». Les clubs ne doivent en aucun cas saisir d’informations sur Footclubs avant les rencontres et ne doivent pas tenir compte de la mention « non joué » qui ne peut être saisie qu’après la date initiale d’un match. Certains clubs se sont amusés ce week-end à saisir cette dernière mention par anticipation induisant en erreur leurs adversaires. Si de tels cas se représentaient, la commission ne transigerait pas et ouvrirait un dossier disciplinaire.   

 ASA-ASG 012.JPG

Les commentaires sont fermés.