UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX : UN NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Après les élections du 27 janvier dernier, les nouveaux élus du conseil municipal des enfants sont entrés en fonction samedi matin à l’occasion de la séance d’installation présidée par le maire Laurent Lerch.

Ils sont 8 filles et 7 garçons qui seront chargés de représenter leurs camarades de l’école élémentaire. Parmi eux, deux sortants, Adrien Sitz et Valentin Furter qui connaissent déjà un peu les rouages de la maison.  Devant les parent s des jeunes élus, le maire Laurent Lerch, entouré de ses adjointes Jacqueline Schildknecht et Nathalie Gaertner-Battmann a salué l’engagement citoyen de ses jeunes. Il n’a pas manqué d’y associer leurs parents qui, souvent les ont aiguillés dans cette démarche. Il leur a encore rappelé que l’intérêt général devra toujours être mis en avant. Cette première séance aura permis aux jeunes élus de se présenter  et de faire part de leurs doléances. Un peu intimidé,  ils auront néanmoins exprimé le vœu de porter des projets notamment en faveur des jeunes pour leur offrir davantage d’activités. Après que Jacqueline Schildknecht eut lu le règlement intérieur de ce conseil municipal des enfants, le maire exprima le souhait qu’il y ait davantage d’interaction avec les écoles.

Chaque mois, les 15 élus seront appelés à se retrouver pour une séance de travail et à être à leur manière les acteurs du développement de leur ville.   

MH

Gym St Martin 005.JPG

Les commentaires sont fermés.