UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOTBALL- ECHOS

  • Panne de démarrage chez les jeunes :

Samedi, c’était aussi l’heure de la reprise pour la majorité des équipes de jeunes. Ainsi, dans les catégories de football à onze, on disputait la journée remise le 28 novembre et dans le foot réduit, c’était l’heure des coupes. Faute d’effectif suffisant pour cause de congés scolaires, de nombreuses équipes ont été contraintes de déclarer forfait.  C’était le cas pour les U15 de Mitzach, Masevaux ou encore Sentheim. A Aspach le Bas, seul l’arbitre était présent pour le match entre les U15 du club recevant et les visiteurs de Saint Amarin. De nombreux dirigeants ont pesté contre la Ligue qui refixait les rencontres pendant les vacances. La réponse du patron des compétitions, Marc Hoog, est sans ambiguïté : « les clubs sont avisés depuis le 8 décembre qu’une journée de rattrapage est prévue des U19 aux U15. Ils avaient la possibilité de reporter leurs rencontres à une date ultérieure à condition d ‘avoir l’accord de leur adversaire. Certains ont commencé à « se réveiller » dans la semaine avant la rencontre.  Finalement, j’observe que ce sont les mêmes clubs qui remettent facilement les rencontres pour terrain impraticable, qui ne veulent ni jouer les mercredis ni pendant les vacances ni à la Pentecôte ou à l’Ascension. Il faudra nous dire quand ils veulent jouer »

  • « J’ai rêvé le foot » :

L’opération « J’ai rêvé le foot » est née après le colloque contre les incivilités et la violence qui s’est tenu l’an passé à Strasbourg.  L’objectif est  de réunir les différentes familles du football, à savoir les Présidents des clubs, les éducateurs et dirigeants des équipes, les arbitres, ainsi que les capitaines d’équipe autour d’actions concrètes sur les rencontres U15 de deux groupes qui ont été retenus pour participer à  la phase « Test » de ce projet. Les équipes de U15 de Burnhaupt le Haut 2, Mitzach, Saint Amarin et Aspach le Bas ont été conviées à une réunion de présentation mercredi prochain à Illzach.

  • Rassemblement des U14 :

Ce mercredi à 14H, deux jeunes gardiens de la vallée de la Doller, Kévin Soehnlen de l’US Oberbruck Dolleren et Arnaud Roth du FC Burnhaupt le Haut participeront au dernier tour départemental de la détection des U14 .  Tous nos vœux de réussite les accompagnent pour être retenus pour la finale régionale qui aura lieu à Holtzwihr le 6 avril.   

Les commentaires sont fermés.