UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CANTONALES 2011 : FRANCK DUDT : RASSEMBLER ET DYNAMISER

Devant une salle du foyer communal d’Oberbruck bien garnie, Franck Dudt, candidat de rassemblement des écologistes, indépendants  et socialistes du Conseil général du Haut-Rhin s’est posé en fédérateur.   Depuis le dernier scrutin cantonal de 2004, Franck Dudt a mûri. Fidèle à ses convictions et à ses valeurs, il a évolué, élargi ses horizons pour présenter une vision cohérente et un projet réaliste pour le canton de Masevaux. Il met en avant ses atouts de connaissance des dossiers, des réseaux institutionnels, d’expérience et… de jeunesse.  Il annonce clairement être disponible à 100% pour son mandat de conseiller général. Franck Dudt considère d’ailleurs que la réforme du conseiller territorial qui devrait entrée en vigueur en 2014 favorisera le cumul des mandats et ira à l’encontre d’une réelle politique de proximité qu’il entend mettre en œuvre.

Ses propositions se déclinent autour de deux axes forts : l’amélioration de la qualité de vie et la préservation de l’environnement seront  le fil conducteur de ce projet et toutes les décisions qu’il sera amené à prendre, tiendront  systématiquement en compte l’impact environnemental. Le deuxième axe s’articulera autour du dossier de l’économie et de l’emploi avec notamment le développement du tourisme vert et sportif. Franck Dudt se félicite des travaux de  modernisation du  Ballon d’Alsace, par contre, il observe que le Haut-Rhin n’a pas su développer de stratégies comme dans le Territoire de Belfort  pour bénéficier de retombées.  Il propose aussi de « mettre le paquet » sur la question du Lac d’Alfeld avec l’ouverture d’un point d’accueil et de restauration en créant notamment un syndicat mixte pour suivre les investissements. Pour le candidat,  ce ne sont plus  les administratifs qui doivent décider mais les élus. Pour compléter l’offre touristique, Franck Dudt s’attellera à faire aboutir le projet de piste cyclable entre Lauw et Masevaux pour permettre aux amoureux de la petite reine de transiter de Burnhaupt à Sewen en toute quiétude.  En matière économique, il préfère miser sur l’emploi de proximité plutôt que d’attendre l’arrivée incertaine de grandes entreprises.  Dans sa campagne, Franck Dudt aura remarqué que la gestion des déchets et le nouveau système de collecte préoccupent les habitants. S’il est en phase avec la redevance incitative, il souhaite que ceux qui font des efforts pour trier soient récompensés sur leur facture.  Il suggère l’installation d’une déchetterie fixe à Masevaux tout en gardant les déchetteries mobiles des villages.  Les transports sont aussi au cœur du projet de Franck Dudt. Il compte demander une amélioration des liaisons en bus  notamment à destination de Thann et Mulhouse. Il milite aussi pour le développement du transport à  la demande et souhaite qu’une étude soit lancée sur l’éventualité du retour du train vers Sentheim en liaison avec le tram-train en gare de Cernay.  Franck Dudt veut agir dans le domaine de la santé et plaide pour l’amélioration de l’offre de soin  avec la mise en place d’une maison médicale de garde dans le canton en concertation avec le secteur privé et les voisins du Territoire de Belfort.  La qualité de vie des aînés préoccupe le candidat. Il entend agir directement pour le maintien des personnes  à domicile mais cela s’accompagnera par  la professionnalisation et de la gestion territoriale de l’intervention.  Comme il l’a déjà fait l’an passé, Franck Dudt ne restera pas les bras ballants face aux mesures de fermeture de classes et sera un ardent défenseur du maintien des services publics .

Aujourd’hui, Franck Dudt veut faire entendre la voix d’un secteur, il veut que le Conseil Général fasse des économies pour mieux redistribuer les subventions. Il plaide pour un canton plus juste, un canton plus fort. MH

USOD - Coteaux + DUDT 025.JPG

Les commentaires sont fermés.