Chez les tout jeunes footballeurs, c’est une trêve pascale qui va être observée alors qu’on en profitera dans les catégories de foot à 11 pour disputer les épreuves de coupe et mettre le calendrier à jour. Le point.
U19 : La situation devient tendue pour la plupart des clubs avec des effectifs réduits. Pourtant, cela n’empêche pas Burnhaupt le Haut de poursuivre son bonhomme de chemin et de dominer assez largement ce groupe. St Amarin occupe une honorable 3ème place mais à distance respectable des burnhauptois. Willer se situe dans la seconde partie du classement alors que Bitschwiller a jeté l’éponge au début du cycle retour.
U17 : Dans la catégorie A, là aussi la jeune phalange de Burnhaupt le Haut survole son groupe. Une victoire face à St Louis Bourgfelden le 7 mai et cette équipe aura gagné le droit d’évoluer en promotion. Willer effectue aussi un parcours de qualité malgré un faux pas chez le dauphin Brunstatt. A présent, les willerons ne rêvent que d’une chose : faire tomber le leader le 14 mai.
Dans le groupe C de la catégorie B, Aspach le Haut est confortablement installé en pôle position. Oberbruck au repos forcé samedi dernier occupe pour l’instant la place de dauphin mais reste sous la menace des Coteaux Mulhouse et surtout des SR Cernay qui ont deux rencontres en retard. Pour l’Asblanc Vieux Thann et le FC Sentheim, les yeux sont déjà tournés vers la saison prochaine alors que du côté de l’AS Oderen Jeunes avec déjà deux forfaits, on aura bien du mal à boucler la saison.
U15 : En promotion, le FC Burnhaupt le Haut est en passe de réussir son pari de se maintenir. Après un premier cycle difficile, les hommes de Micodi ont trouvé la bonne carburation. Actuels 8ème, il leur faudra au moins encore un ou deux succès pour renouveler leur ticket la saison prochaine. L’Asblanc Vieux Thann devrait aussi rejoindre les burnhauptois. Ils disposent actuellement de cinq points d’avance sur Berrwiller qui paraît être la seule formation qui pourrait les inquiéter. Oberbruck, 6ème a des résultats en dents de scie tout comme Willer sur Thur dont le parcours aller était plus prometteur. Enfin, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour le FC Sentheim lanterne rouge qui descendra vraisemblablement en B. En 15 ans B Groupe C, St Amarin est 3ème mais ne pourra pas revenir sur l’impressionnant leader Staffelfelden. Aspach le Bas occupe une place en milieu de tableau alors que les doublures de Burnhaupt le haut glissent inexorablement vers un bas de tableau que Mitzach ne parvient à quitter.
U13 : Pour ce cycle retour, plusieurs équipes évoluent en promotion avec des fortunes diverses. Aspach le Haut confirme tout son potentiel et domine le groupe F ce qui pourrait lui valoir de disputer en fin de saison le plateau d’accession en excellence. Burnhaupt le Haut se débrouille également avec une belle troisième place. Par contre, Vieux Thann tarde à trouver la bonne carburation et est lanterne rouge dans un groupe D très relevé. En U13A groupe G belle performance du Mitzach Foot 77 qui domine le groupe devant l’équipe 3 du FC Mulhouse et le FC Willer sur Thur. Dans le groupe G, la mayonnaise de Michel Goetz a pris et les jeunes de l’entente Basse Doller Lauw n’ont pour l’instant cédé aucun point aux doublures de l’AS Aspach le Haut ou au FC Sentheim. Les SR Cernay et Oberbruck ferment la marche. En U13 B Groupe G, la seule équipe engagée par l’US Thann chez les jeunes se défend fort bien puisqu’elle occupe la première place devant les SR Saint Amarin. L’AS Burnhaupt le Bas est encore dans le coup alors que pour les doublures de l’Entente Basse Doller Masevaux, l’essentiel est de jouer.
Ce mercredi, la coupe est au programme des U11 aux U19 encore qualifiés.