UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOPPE LE BAS : LES POMPIERS DEMENAGENT

 

Samedi, c’était le grand jour pour le corps intercommunal des sapeurs-pompiers du vallon du Soultzbach. Ils quittaient leur vénérable caserne de la rue de Guewenheim pour emménager dans le nouveau bâtiment de la rue du Lauragais. Cela ne s’est pas fait sans une certaine émotion notamment chez les anciens et plus particulièrement  l’ancien chef de corps, le capitaine honoraire Léon Muller. En 31 années, le corps de sapeurs pompiers a bien grandi. Et Léon Muller, de nous présenter l’inventaire de 1981 qui se résumaient à une trentaine d’objets. Depuis avril 2009, le corps de Soppe le Bas est transformé en un corps intercommunal du vallon du Soultzbach. Fort de ses 31 hommes, 3 vétérans et 6 jeunes sapeurs-pompiers, il compte parmi les plus dynamiques du secteur.

Dans leur nouvelle structure qui hébergera également une salle d’activité pour les associations et école du village, ils disposeront d’une surface de 326m² dont 206m² véritablement opérationnels. Un espace dévolu à l’administration et à la formation a également été prévu.  Enfin, les pompiers pourront aussi  se retrouver en toute amitié dans un espace de convivialité de 44m².

Ce bâtiment financé par la commune de Soppe le Bas sera inauguré le 15 mai prochain.

MH

 

 

 photo max 005.JPG

photo max 004.JPG

Les commentaires sont fermés.