Le nouveau spectacle de la musique municipale de Masevaux, réservera de belles surprises aux spectateurs qui viendront sur le plateau de la salle polyvalente ce samedi 14 mai.
La soirée débutera avec ‘’Mouvement symphonique’’ (une ouvre de musique contemporaine), que le compositeur P. Dulat a écrit en regardant un reportage sur les manifestations des étudiants en Chine qui se retrouvent nez à nez avec un char d’assaut (flash spécial). Une vidéo en noir et blanc, sera diffusée ensuite sur un grand écran pendant que l’harmonie interprétera le générique d’ ‘’Histoire sans paroles’’. Puis viendra ‘’Le jour du Seigneur’’ qui débutera avec ‘’Le Messie’’ de G. F. Haendel et continuera avec des chants plus ou moins liturgiques. Place ensuite au divertissement et à ‘’La séquence du spectateur’’ avec ‘’Charlie et la chocolaterie’’ et ‘’Gladiateur’’ tous deux joués par l’ensemble des jeunes.
Place ensuite au ‘’Journal télévisé’’ avec B. Freyheit dans le rôle du présentateur. Les publicités auront obligatoirement leur place dans ce programme. Juste avant l’entracte, un jeu sera proposé au public qui devra découvrir les extraits de célèbres séries interprétés par le grand orchestre d’harmonie.
La deuxième partie débutera avec ‘’The Tsar bride’’, une œuvre de Rimski-Korsakov difficile, et digne d’une musique de grands feuilletons russes. Les jeunes élèves musiciens raviveront nos souvenirs en chantant des airs d’émissions enfantines. La part belle sera faite à ‘’L’ile aux enfants’’ à « Belle et Sébastien’’. Le concours Eurovision rappellera que la France l’a gagné en 1978 avec ‘’L’enfant et l’oiseau’’ de Marie Myriam fredonné par l’ensemble vocal. Divertissement ensuite, avec le ‘’Muppet show’’ ou les deux vieux du balcon vous réservent une séquence humour digne de ce show.
Cette soirée musico-télévisée s’achèvera avec un ’’Musique au cœur’’ consacré à Chostakovitch.
La musique de Masevaux sera donc en direct de la salle polyvalente de Masevaux à 20h00 précises (le direct n’acceptant aucun retard), le samedi 14 mai.
Tarifs : adultes 8€ / -16 ans 5€ / -5 ans gratuit.