UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOPPE LE BAS : Caserne - salle d'évolution : une réalisation exemplaire

Dimanche, c’est tout le vallon du Soultzbach qui  avait répondu à l’invitation du Maire de Soppe le Bas Francis Guttig pour l’inauguration d’un  nouveau bâtiment intercommunal ; la caserne des pompiers et salle d’évolution pour les écoles et les associations.

Ce projet est l’aboutissement d’un long cheminement qui répond à une attente primordiale : conserver un service public de proximité et de qualité. C’est un peu dans cette perspective que le Corps de première intervention des sapeurs pompiers de Soppe le Bas est devenu le corps intercommunal du vallon ; il bénéficie aujourd’hui comme le soulignait le conseiller général Alphonse Hartmann d’un outil de travail fonctionnel mais aussi d’un outil de convivialité.  Ce nouveau bâtiment répond également aux attentes des écoles du vallon qui ne disposaient d’aucune salle pour pratiquer l’éducation physique à la mauvaise période. Les  élus, avec à leur tête le maire de Soppe le Francis Guttig qui est l’artisan principal de la conception de ce projet ambitieux, ont voulu donner un signal fort   en plaçant l’éducation au cœur de leurs préoccupations. Les associations ne sont pas en reste et pourront occuper la salle d’évolution pour leurs réunions.  Pour le conseiller général Laurent Lerch, il s’agit d’une « initiative intelligente  avec une réelle volonté d’optimiser les coûts et de mutualiser les moyens.

Durant l’après-midi, la foule aura assisté en masse aux démonstrations des hommes du feu menées en partenariat avec le centre de secours de Burnhaupt le Bas et avec les JSP de la vallée.  Le public aura pu apprécier toute l’abnégation d’un corps qui s’inscrit pleinement dans sa devise « courage et dévouement ».

  • Nominations et médailles

Cette journée festive aura aussi vu diverses promotions :

Les caporaux-chef Christian Pantziga et Alexandre Iltis deviennent Sergent, le caporal Stéphane Schmitt est élevé au grade de caporal-chef, le sapeur Cyril Goutte est promu caporal. Le sapeur Lola Millot reçoit son galon de laine rouge de fin de formation initiale.

Médailles : médaille de vermeil pour 25 années de service pour le caporal chef-Roger Smits – médaille d’argent pour 20 années de service pour le caporal Jean –François Bellicam.

Vétérances : Le caporal-chef Jean Marc Walgenwitz du Corps du SI du Soultzbach devient sergent honoraire après 31 années de service. Le lieutenant Jean Marie Gutzweiler ancien chef de corps du CPI de Niederbruck devient capitaine honoraire après 38 années de service.    

Pompiers Soppe le Bas 002.JPGPompiers Soppe le Bas 008.JPGPompiers Soppe le Bas 012.JPG

Les commentaires sont fermés.