C’est devant une salle polyvalente bien remplie que la musique de Masevaux a donné son spectacle de printemps. Il faut dire qu’elle avait réservé quelques surprises à ses auditeurs pour cette soirée télévisuelle.
Tout commença par le « Mouvement symphonique » de Dulat, un morceau contemporain. « Une histoire sans paroles » générique connu de tous et agrémenté d’une vidéo avec des comédiens amateurs filmés dans les rues de Masevaux, rappela le bon temps du cinéma muet. « L’Allellujiah » du Messie de Haendel introduisit le Jour du Seigneur. « Lla séquence du spectateur » permit à l’ensemble junior sous la houlette d’ Eric. Iltis, Maxime. Beltzung et Virginie Welker de montrer toutes ses qualités musicales en jouant Charlie et la chocolaterie, Gladiator ainsi qu’un medley de chansons de M. Jackson. Un quizz musical, présenté par un Julien Lepers plus vrai que nature, a ravivé quelques souvenirs avec des extraits de séries cultes, comme « Chapeau melon et bottes de cuir » ou « Amicalement votre »
La deuxième partie débuta par « Tsar bride » de Rimski Korsakov avant que les œuvres de Chostakovitchne soient au menu « d’un Musique au cœur » d’une Eve Ruggieri un peu bizarre. Déguisés en Blanche Neige et ses sept nains, les jeunes chanteurs issus de l’école de musiqueont fait étalage d’un talent certain dans leur interprétation de chants de diverses séries et dessins animés comme Belle et Sébastien ou l’Ile aux enfants. L’Eurovision aussi , était en direct de Masevaux puisque l’ensemble vocal chanta l’indétrônable « L’oiseau et l’enfant » de Marie Myriam.
Le doyen de la musique fêté par les siens.
Au courant du spectacle, une surprise attendait l’un des piliers de la musique municipale, puisque lors du journal télévisé de 13h00, le journaliste apprenait à toute l’assemblée, que Jean Studer qui a passé 65 années de sa vie au sein de l’association, en a été le président et en même temps le secrétaire, et, un des rares a avoir participé à la réunion des deux musiques qu’il y avait dans les années 1960 à Masevaux venait de fêter au mois de mars ses 80 ans. Il eut bien évidemment droit à son aubade.
Mais samedi, Y. Buttung et C. Trommenschlager du groupement Thur - Doller voulurent saluer toute l’action accomplie au cours de cette vie musicale et entonnèrent un vibrant « Joyeux Anniversaire ».
Cette soirée devant la télé dirigée de main de maitre par G. Steger et F. Humbert, s’acheva par un « Bonne nuit les petits » de circonstance !