UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - BOXE - une vice championne de France

Qualifiée pour la Coupe de France féminine des vétérans, Rachel Ackermann, monitrice au club de boxe française de Masevaux, s'est rendue à Lorient pour y disputer la poule éliminatoire et la finale.

Après les premiers assauts, menés bon train, Rachel rencontrait en finale Dominique Cabanat, du club de Plaisir 78. Cette dernière athlète, championne de France les années précédentes, n'avait pas l'intention de perdre son titre face à cette nouvelle venue. Moins technique mais brutale, la Francilienne a réussi à déstabiliser la boxeuse masopolitaine qui ne parvenait pas à s'exprimer pleinement et se voyait pénalisée par un avertissement dont l'opportunité reste à démontrer. Rachel perdait la finale mais accédait au titre inespéré de vice-championne de France. Il y a 2 ans, sa fille Mélisande était championne de France cadette.

Pour la petite histoire,  Rachel a subi un ko au cours d'un assaut mais a su se ressaisir et aller en finale malgré tout.

Ce dimanche 5 juin, Masevaux accueillera  le Tournoi de l'Avenir et le championnat de zone Nord, Est, Ile de la réunion et Antilles. 110 jeunes boxeurs sont attendus et se mesureront sur 3 rings. Du beau spectacle en perspective.

BOXE.JPG

Commentaires

  • Trop forte La fille cabanat !!

Les commentaires sont fermés.