UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux- la tournée du jury des Maisons Fleuries

Jeudi, Saint Pierre avait décidé de faire preuve de mansuétude, histoire de permettre aux dix membres du jury du concours des Maisons Fleuries de Masevaux de pouvoir sillonner les rues de la ville en toute quiétude  et de désigner les lauréats de l’édition 2011.

Placé sous la houlette de l’adjointe Eliane Farny et du responsable des espaces verts, Raymond Schmitt, le jury composé de bénévoles et de professionnels du fleurissement était réparti  des deux côtés de la Doller. Pourtant, s’il n’avait eu qu’à se baser sur les inscriptions en mairie des candidats au concours, la tournée aurait été vite faite. En effet, à peine une quarantaine de masopolitains font acte de candidature pour ce concours des Maisons Fleuries. Ils bénéficient à ce titre de 5 points de bonus. Aussi, pour élargir le pannel, les jury repère d’autres habitations. Ce concours est basé essentiellement sur l’esthétique générale avec un fleurissement exemplaire. L’importance et la répartition du fleurissement, dans l’espace, la diversité botanique, l’originalité et l’esthétique des compositions, la propreté des lieux et l’aspect général des habitations étaient pris en compte pour la notation. Les habitations sont classées selon différents critères : maison individuelle avec jardin visible de la rue, maison avec balcon ou terrasse sans jardin visible de la rue, appartement d’immeubles collectif, fenêtres ou façade fleuries, commerce et la catégorie prestige qui est réservée aux lauréats des cinq catégories de l’année précédente et qui restent hors catégories pendant un an.

D’ici quelques jours,  le palmarès de l’édition 2011 sera dévoilé.

Jury des maisons fleuries 002.JPG

Les commentaires sont fermés.