UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : Grimpée cycliste en marge du Tour Alsace

 

Quelques heures avant les champions du Tour Alsace, ce sont quelques 165 cyclotouristes qui se sont mesurés sur les pentes du Ballon d’Alsace pour la traditionnelle grimpée dont l’organisation est confiée à l’AC Thann . Petite innovation cette année puisque ce n’est pas au Langenberg qu’était jugée l’arrivée mais au sommet même du Ballon.

Après un départ fictif donné par le maire de Masevaux Laurent Lerch  devant l’Espace Claude Rich, les hostilités démarrèrent dès la sortie de la ville. Pourtant, malgré quelques escarmouches dans la vallée, il faudra attendre les premières rampes du Lac d’Alfeld pour voir Aurélien Perry bien aidé par son papa Gaël pour faire la décision. Le futur vainqueur n’a d’ailleurs rien d’un cyclotouriste amateur puisqu’il évolue au niveau national avec la redoutable armada du CC Etupes. Derrière le cyclo crossman Julien Ehlinger prend une belle seconde place à 1’35  d’Aurélien Perry.

Une épreuve qui a rencontré un beau succès même si les cyclistes du « dimanche » se font plus rares et cèdent la place aux coureurs chevronnés.

Grimpée cycliste 003.JPG

Les commentaires sont fermés.