UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est reparti pour le foot !

Longtemps, je suis resté silencieux et je ne vous ai pas trop parlé foot. Ca y est c'est vraiment reparti. Sur le terrains du moins car dans les coulisses, je n'ai eu droit à aucune trève. L'élaboration du calendrier des séniors avec mon ami Fabien Gensbittel et mon successeur Jean Szczytowski à la tête des séniors puis la prise en charge de la commission des jeunes, ça fait beaucoup de boulot. Je peux m'attendre d'ailleurs à un mois de septembre bien chargé. Lorsque je vois les effectifs de nombreux clubs chez les jeunes, je ne me voile pas la face et je crains bien qu'avec les membres de la CCJ, nous soyons quitte pour refaire quelques compétitions. Chez les séniors, le nombre de forfaits m'inquiète aussi. Tiendrons-nous le choc avec la D3 jusqu'à la fin de l'année ? Je commence à avoir des doutes. 

A part cela, ce matin, je suis allé suivre la nouvelle équipe de mon fiston, les U15 promo de l'EJ3B Burnhaupt qui disputaient un tournoi à l'ASCA. Déjà ce matin, ces jeunes m'ont agréablement surpris. Victoire 4-0 face à Ensisheim puis 1-0 face à l'ASCA en développant un jeu cohérent. Finalement, ils remportent ce tournoi devant l'équipe 1 de l'ASIM (2-1). Mais, il ne faut pas s'enflammer. Face à des équipes comme le Racing HW 96,  Biehseim ou encore Riedisheim, ce sera une autre paire de manches surtout que l'équipe pêche sur le plan athlétique.

Cet après-midi, l'ASCA était encore au programme en coupe de France face à l'US Oberbruck Dolleren. Après une première période qui ressemblait plus à un match amical qu'à une rencontre de coupe de France, l'ASCA  a fait le forcing en début de seconde période mais sans toutefois trouver la faille. Finalement, les hommes de Clémentez trouveront la faille après un corner. Oberbruck ne s'en laissera pas conter et égalisera pendant le temps aditionnel par un Steve Nussbaum auteur d'une remarquable prestation. L'USOD prendra même l'avantage pendant la prolongation avant de se faire reprendre sur un nouveau corner mal dégagé. Finalement, la victoire reviendra in-extrémis   aux mineurs aux tirs au but.

Une défaite qui n'entamait en rien la satisfaction de l'entrianeur Sébastien Kessler :

"Malgré cette défaite aux tirs au but, j’ai dit à mes joueurs que j’étais fier de  leur prestation. Nous avons été disciplinés dans tous les compartiments du jeu. Nous avons su refaire notre retard et même prendre l’avantage. Après, les tirs au but restent une loterie. Sans vouloir chercher d’excuse, je pense que si Thibault Linck avait été présent, nous aurions encore davantage inquiété l’ASCA. Mais l’essentiel reste le championnat et dès dimanche, c’est un nouveau match bien difficile face à Willer sur Thur qui nous attend ». 

Portable 039.jpg

Les commentaires sont fermés.