L'ami Dédé voguant sur des eaux bien paisibles, c'est à moi que revient la lourde tache de dresser le programme du week-end et de faire une pré analyse des rencontres.
L’espace d’un dimanche, le championnat prendra le relais entre deux tranches de coupe. C’est le lot de tous les débuts de saison où les clubs sont obligés de composer avec les impératifs de la coupe de France.
En promotion d’excellence, Cernay SC et Vx Thann essaieront enfin de trouver la bonne carburation. Mais ce ne sera pas chose aisée. Les gars de la cité du Bel Air reçoivent une AS Berrwiller aux dents longues alors que l’Asblanc Vieux Thann rendra visite à l’épouvantail du groupe, le FC Baldersheim. La partie paraît moins ardue pour les Sr Saint Amarin qui se déplacent chez les doublures de l’ASC Biesheim guère fringantes. Dans l’autre groupe, Burnhaupt le Haut essaiera de consolider sa position de leader à Habsheim. En promotion, on attend le réveil de Sentheim et de Thann. Si pour les dollériens, la venue de l’US Wittenheim doit permettre d’enregistrer un résultat favorable, les thannois de Yannick Galli courent de gros risques à Staffelfelden où il est toujours délicat de s’imposer. Entre les SR Cernay et l’ASE Issenheim, c’est un duel au sommet du classement qui s’annonce.
- Opérations rachat pour Burnhaupt le Bas et Oberbruck
En division1, déplacement difficile à Zillisheim pour l’US Oberbruck Dolleren assommée par sa déconvenue en coupe face à Saint Amarin. La lanterne rouge Bitschwiller aura également fort à faire avec la venue du promu le FC Morschwiller alors que Willer sur Thur se déplacera aux portes du Sundgau à Hagenbach face à une formation dont on attendait mieux. A Burnhaupt le Bas, Lionel Réalini compte sur un sursaut d’orgueil de ses troupes en recevant Steinbrunn le Bas. En division 2, Guewenheim voudra confirmer sa bonne forme actuelle en recevant le leader, le CS Espagnols de Mulhouse, une formation qui avait raté in extrémis l’accession en division 1 l’an passé. Roderen espère profiter d’un faux pas des mulhousiens et recevra Ile Napoléon. Après deux échecs consécutifs, Aspach le Haut essaiera de se refaire une santé à Zimmersheim alors que dans le bas du classement, Lauw en mal de points accueillera Luemschwiller pendant que Oderen/Kruth effectuera un déplacement compliqué à Bréchaumont.
En division3, Masevaux sera au repos forcé, la rencontre contre Balschwiller ayant été reportée pour un cas de force majeure. Les Portugais de Cernay passeront un texte intéressant chez un des leaders le Rc Guebwiller alors que Mitzach se frottera à un autre ténor du groupe, le FC Traubach. La venue de Bergholtz devrait permettre à l’AS Wildenstein de signer son premier succès, ambition avouée également de l’AC Aspach le Bas face à Vallée Vignoble.
MH