UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Exposition en famille

« Je colle, je peins, j’écris, » ; tout un programme artistique que Marie et Michel Galliot vous proposent de découvrir samedi 22 et dimanche 23 octobre de 10H à 18H à l’Espace Claude Rich de Masevaux.

Une exposition en famille pour les deux artistes masopolitains. Depuis qu’elle a abandonné sa blouse d’infirmière scolaire, Marie Galliot s’engage encore davantage dans l’art. On la connaissait pour ses talents dans le patchwork et la peinture sur soie, il faudra apprendre à la conjuguer à la mode « calligraphie ». C’est à la faveur d’un stage auprès de la grande calligraphiste Denise Lach que Marie Galliot a décidé de ne plus que se consacrer à cet art.  Aujourd’hui, elle mélange, retravaille  les belles écritures anciennes pour en faire de la calligraphie latine et contemporaine.  Ses textes sont des invitations à la méditation. Elle les puise dans des citations, dans des poèmes et offre un retour sur des grandes valeurs délaissées.  Marie  n’a pas abandonné le pinceau, nécessaire pour agrémenter le fond de ces calligraphies. Son mari, Michel utilise aussi l’écriture pour la découper et la coller sur ces toiles recomposées. SI Marie joue sur le côté philosophique, Michel surfe sur une vague plus politique, plus engagée.  Michel Galliot est aujourd’hui un artiste reconnu ; on le retrouvera d’ailleurs dans la verrière du Grand Palais à Paris fin novembre pour une exposition «Art en capitales ». « La Joconde » qu’il propose en tête d’affiche pour cette exposition masopolitaine se trouvera en bonne place à travers des personnalités connues, du monde politique aux artistes. Mais Michel Galliot n’oublie pas ses premiers amours. Paysagiste de métier, il a délaissé les arbres pour les immortaliser sur des toiles. Sa peinture figurative, il la retravaille au couteau. Son amour de la nature l’incite à transcender des paysages par une recherche perpétuelle de mouvement.

Chez les Galliot donc, vous côtoierez aussi facilement l’Abbé Pierre, Sarkozy que des natures sereines, le tout saupoudré de pensées métaphysiques qui sentent bon la sérénité.

Exposition ouverte samedi et dimanche de 10Hà 18H à l’Espace Claude Rich. Samedi de 10H à 12h, Marie Galliot proposera un atelier de calligraphie. Renseignement sur www.galliot.info

MH      

 

IMG_0096.JPG

Les commentaires sont fermés.