Après presque dix ans de scène, Marienko revient à Masevaux pour un nouveau concert organisé par l’Association des Masopolitains.
Formé en 2002, Marienko, groupe régional auteur – compositeur – interprète, a depuis fait du chemin, du festival d’Avignon aux rencontres d’Astaffort en passant par la foire au vins de Colmar. Samedi 19 novembre, il pose ses valises au Cercle Saint-Martin pour un « Grand Voyage » (titre de leur dernier album). La chanteuse, Marie Klipfel, également flûtiste et accordéoniste, est accompagnée par le bassiste François Strubel, le batteur – percussionniste Sébastien Klipfel et les guitaristes Damien Simon et Jean-David Klipfel. Ensemble, ils proposent des musiques fraîches aux sonorités folk-rock invitant au vagabondage. Connu et reconnu, le groupe fait régulièrement salle comble, et parcourt avec le public son carnet de voyage poétique où il est question de condition humaine, d’écologie, de nostalgie, du temps qui passe, d’évasion, … Des textes subtils et des mélodies attentives permettent de retrouver une atmosphère chaleureuse et fédératrice. Les voyages formant et forgeant la jeunesse, Marienko saura conquérir un public intergénérationnel !
Y ALLER : Marienko en concert le 19 novembre au Cercle Saint-Martin de Masevaux (route Joffre). 10 euros / 7euros pour les moins de 12 ans. Réservation possible à l’Office de Tourisme de Masevaux (03 89 82 41 99).