UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - repères : le point chez les jeunes

Après un début très chaotique, les championnats de jeunes ont trouvé leur rythme de croisière.

U19 : Pour sa première saison en promotion, l’EJ3B Bunrhaupt le Haut connaît un apprentissage difficile. La victoire obtenue samedi dernier face à Biesheim (2-1) permet aux jeunes protégés d’Eric Grieneisen et Alain Stalter  de sortir de la zone rouge. Mais la route sera longue et difficile.  En catégorie A, Saint Amarin occupe une place dans le ventre mou du classement à la 5ème place alors  que l’AS Aspach le haut court toujours après sa première victoire.  C’est précisément aux dépens des aspachois que le FC Willer sur Thur a signé samedi son premier succès.

U17 : Unique représentant des équipes du secteur dans l’élite départementale,  l’EJ3 Burnhaupt le Haut peine également à trouver la bonne carburation. Deux succès obtenus face à Munster et Biesheim leur permettent pour l’instant de naviguer juste devant les premiers relégables. En A,  Willer sur Thur, au repos forcé samedi dernier,  occupe une excellente position à un point du podium. Mais il parait difficile de suivre le rythme effréné du leader Hochstatt Ejbs. En B, difficile de se faire une réelle opinion. L’Asblanc Vieux Thann et LE FC Sentheim n’ont disputé que quatre rencontres. Néanmoins, les jeunes de William Nimis paraissent en mesure de remonter dans les premières places d’un groupe  dominé par l’ASCA Wittelsheim 2. Les doublures de l’EJ3B Burnhaupt le Haut occupent une honorable quatrième place suivis par l’US Oberbruck Dolleren  alors que Saint Amarin court toujours après sa première victoire.

U15 : Après un excellent début avec  deux victoires à la clé, l’EJ3B Burnhaupt le Bas marque le pas en promotion. La  dérouillée enregistrée à Biesheim en témoigne (12-0). Le déficit athlétique de cette équipe les handicape. Derrière, Vx Thann est au bord du forfait général.  Désolant, quand on voit les efforts fournis par le club pour accéder à ce niveau. En catégorie A, Oberbruck et Willer sur Thur occupent une place bien au chaud en milieu de classement. Les deux équipes devraient  rapidement assurer leur maintien.  En B, les équipes du secteur sont réparties sur trois groupes. Dans le C, Saint Amarin a remporté le match au sommet face à Berrwiller 2 et demeure invaincu.  Mitzach occupe une belle quatrième place mais vient de subir une très large défaite à Ensisheim.  Thann souffle le chaud et le froid mais le club a déjà réussi à remettre en place une équipe dans cette catégorie. Dans le groupe D, Sentheim EBD2 est avant dernier et connaît les problèmes d’effectif des équipes 2. Les jeunes sentheimois auront bien du mal à boucler la saison. Ce  n’est pas le cas de leurs coéquipiers de l’équipe de Lauw EBD1 qui viennent de ramener le leader Hochstatt EJBS 1 à la raison. Un succès 2-1 qui permet à l’EBD de remonter à la troisième place du classement et qui surtout fait l’affaire d’Aspach le Haut qui s’empare du fauteuil de leader.     

Les commentaires sont fermés.