UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - bilan et perspectives au conseil municipal des enfants

Installé le 19 février dernier, le conseil municipal des enfants de Masevaux tenait sa seconde plénière de l’année dans la grande salle de réunion en présence du maire Laurent Lerch, de son adjointe Jacqueline Schildknecht, de la conseillère municipale Astride Binder et de la plupart des parents des jeunes élus.

Au menu, bilans et perspectives pour la seconde année de leur mandat.

Les jeunes élus ont axé  leur action en 2011 autour de deux thèmes majeurs : la solidarité et l’environnement.   C’est dans cette optique qu’ils ont planté des sapins avec les services techniques, et qu’ils ont visité le chantier de l’école « Les Abeilles ». La solidarité, elle s’est exercée envers les diverses tranches de la population. Chez les aînés d’abord avec deux visites à l’Ehpad  mais également en prêtant leur concours à l’organisation de la kermesse de l’école maternelle ou en participant à la journée de la fête du cœur. Comme il en a pris la bonne habitude, le conseil municipal des enfants participe aussi à l’action masopolitaine ne faveur du téléthon. Quelques 1260 euro ont été collectés grâce à la vente de couronnes de Noël, de tombolas et aux dons des entreprises.

Pour 2012, les élus vont encore densifier leur action. D’abord en renouvelant la plupart des actions mais aussi en projetant de renforcer le partenariat avec leurs camarades de Sentheim, en participant à la chasse aux œufs organisée par Créaliance, en visitant une chocolaterie, en s’associant de manière active au carnaval des enfants ou en rencontrant Antoine Steib pour connaître la situation d’Haïti deux ans après le séisme qui a ébranlé l’île.

Le maire Laurent Lerch n’aura pu que féliciter ces jeunes élus pour leur courage d’entreprendre et les a assurés du soutien total de la municipalité.

MH   

IMG_0447.JPG

Les commentaires sont fermés.