UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Voeux Créaliance - Lucienne Beltzung succède à Michel Weigel

Portée à la présidence de  « Créaliance » le 8 décembre, c’était soir de grande première pour la nouvelle figure de proue de l’association  Lucienne Beltzung, infirmière scolaire au collège de Masevaux qui  présentait ses vœux à la centaine de salariés et aux partenaires. Elle succède à Michel Weigel.

Au cours de cette réception, un hommage tout en humour aura été rendu au président sortant.  Un clip vidéo articulé autour du générique de la série « Amicalement Vôtre » aura permis de saluer l’action des duettistes « Brett » Weigel et « Dany » Bellicam. En dix années, ces deux hommes, avec la complicité de la directrice Astrid Binder , auront joué les bâtisseurs, permettant à la vallée  de la Doller et au vallon du Soultzbach  de disposer aujourd’hui d’un service d’accueil  autour de la jeunesse performant et reconnu dans toute la région. Même s’il restera toujours proche de Créaliance au titre de vice président de la Com Com chargé de l’aménagement du territoire, Michel Weigel peut céder son poste avec le sentiment du devoir accompli.

Lucienne Beltzung hérite donc d’un beau bébé. 2011 a été une année riche pour Créaliance avec la signature d’un nouveau contrat Enfance-Jeunesse pour la période 2011-2014 qui représente la reconnaissance du travail effectué par les principaux partenaires que sont la CAF   et la Com Com . 2011 a également vu la concrétisation d’un autre grand projet ; l’aménagement d’un véritable siège administratif au 12 Rue Pasteur à Masevaux. Pour 2012, la nouvelle présidente se veut ambitieuse, elle veut se concentrer sur la mise en place d’une nouvelle démarche qualité ISO 9001, sur la mise en application de la réforme de la prestation de service unique au niveau de la petite enfance qui obligera Créaliance à s’adapter mais qui nécessitera également une certaine vigilance au niveau financier.  Un nouveau contrat de projet sera élaboré avec la CAF et une nouvelle équipe d’animateurs sera mise en place pour l’accueil des loisirs des adolescents. Lucienne Beltzung s’efforcera aussi au cours de son mandat de valoriser et perpétuer la tradition d’un bénévolat qui fait la richesse de l’association.

Pour le président de la Com Com Roger Gaugler, ce changement de présidence permet   de mesurer le chemin accompli depuis 1995 et de constater que Créaliance mérite bien son triple A. Cette cérémonie des vœux donna l’occasion de remettre les certificats de sauveteur secouriste du travail à Mmes Katia Rodriguez, Nathalie Kolb, Sandrine Muller, Sophie Etterlen, Magali Plonka, Anne Blondel, Béatrice Jean Dit Pannel.

 MH  

IMG_0630.JPG     IMG_0635.JPG   

Les commentaires sont fermés.