UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burnhaupt : Dans sa Bulle pour lire

Ouverte le 26 novembre dernier, la bibliothèque des 2 Burnhaupt, « la Bulle » a été inaugurée samedi matin en présence d’une foule d’élus parmi lesquels les maires de Burnhaupt le Bas et Burnhaupt le Haut André Hirth, Antoine Muller et  la marraine, l’auteure de littérature de jeunesse, Sylvie De Mathuisieulx.

Installée à l’étage de l’ancienne caserne des pompiers de Burnhaupt le Bas, cette réalisation a été faite à l’initiative de deux jeunes étudiantes, Marie Friess (18 ans) et Julie Keyser (14 ans) qui avaient eu l’audace il y a un peu plus de deux ans de s’adresser aux élus et de leur suggérer de combler ce manque culturel. Très rapidement, le projet a rencontré l’adhésion des conseils municipaux des deux communes mais également  de  bénévoles   qui n’ont pas ménagé leur peine pour que se concrétise ce projet.  Au chapitre investissement, la commune de Burnhaupt le Bas a financé l’aménagement des locaux et le mobilier à hauteur de 10 00€ alors que celle de Burnhaupt le Haut a attribué une subvention de 3000€

Samuel Bitsch a été porté à la présidence de l’association « la bibliothèque des 2 Burnhaupt » qui gère un fonds documentaire de 1700 ouvrages pour tous publics. Comme le soulignait les divers orateurs et notamment le maire de Burnhaupt le Bas André Hirth, les deux communes proposent un outil de loisir et mettent le savoir à la portée de tous. « La Bulle » sera un lieu de découverte où chacun pourra étancher sa soif de connaissances.

Pour le président de la communauté de communes Roger Gaugler, c’est aussi une manière d’aménager le territoire.

Bibliothèque « La Bulle » 31 Rue Principale à Burnhaupt le Bas ouverte les mardis de 18H à 20H, les mercredis de 15H à 18H et les samedis de 10H à 12H  

MH

IMG_0673.JPGIMG_0676.JPG

Commentaires

  • 17000 ouvrages, c'est pas un peu excessif?

  • Soppe-le-Haut, maintenant les 2 Burnhaupt... à quand une médiathèque à Masevaux ?

Les commentaires sont fermés.