UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - Derniers lauriers

Alors que dans les différents états major, on prépare déjà activement la saison suivante, les derniers lauriers ont été distribués. D’abord à l’assemblée générale du conseil départemental du Haut-Rhin à Turckheim où le FC Lauw a vu ses efforts de préformation couronnés de succès avec la labellisation de son école de football. Une belle récompense pour l’équipe de la présidente des jeunes Martine Ohl.  Mais cette distinction n’est pas une fin en soi. Il s’agit à présent de poursuivre dans cette voie et de remplir pour les prochaines saisons les diverses actions sollicitées par la LAFA de manière à pouvoir conserver ce label d’excellence.  Autres récompenses, celles placées sous le signe du fair play avec la publication du palmarès du challenge « U15 J’ai rêvé le foot ». Plusieurs critères étaient pris en compte pour l’élaboration du classement avec en premier lieu le  nombre de points de pénalités enregistrés après les avertissements ou les exclusions. Pour permettre aux équipes de bonifier ce malus, elles étaient invitées à remplir un formulaire en ligne de bilan de match, à participer à une réunion de présentation du challenge, à assister à une journée de formation des capitaines, à désigner l’équipe la plus fair play du groupe ou encore à permettre aux éducateurs de participer à des stages de formation. A ce petit jeu, les équipes du secteur ont été particulièrement performantes puisque 4 des 10 lauréats haut-rhinois  viennent des deux vallées. La palme départementale revient aux U15 de l’US Oberbruck Dolleren.  Autres formations à se distinguer, l’EJ3B Burnhaupt le Bas, Mitzach Foot 77 et l’AS Aspach le Haut. Toutes ces équipes seront honorées à Erstein  au musée Würth le 2 septembre prochain dans le cadre de la remise des prix à tous les lauréats régionaux.

Enfin,  trois bénévoles du secteur viennent d’être promus dans le corps des médaillés de Jeunesse et Sports. Il s’agit de Mme Anita Breta de Mitzach Foot 77,  de la secrétaire de l’AS Burnhaupt le Bas Dominique Richert et  de l’arbitre et membre de la commission départementale d’arbitrage Mohamed Affalah. Signalons que la présidente des jeunes du FC Lauw, Martine Ohl a aussi été promue mais au titre de …. la boxe française ! Toutes nos félicitations aux récipiendaires.

MH

IMG_2036.JPG

Commentaires

  • Bonne chance a toutes l'équipe pour la saison prochaine!

    Et longue vie au club!

    Marie.

Les commentaires sont fermés.