UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauw - Cahntier : la restructuration de la mairie se poursuit

A Lauw,  il ne reste plus qu’une toute petite enclave pour permettre aux secrétaires de travailler. Le reste du bâtiment n’est que travaux.  Les entreprises s’activent pour qu’au moins la partie « école » soit opérationnelle en septembre.

Après l’aménagement extérieur, la réalisation d’un accès handicapés à  l’école élémentaire, l’aménagement d’une salle de classe au rez-de chaussée, la création d’une nouvelle salle du conseil municipal et des mariages, la dernière tranche concerne  la redéfinition de l’accueil, du secrétariat, des bureaux et des archives.  Créée en 1910, la mairie avait connu quelques premières modifications dans son agencement en 1970 et en 1990, le maire d’alors, François Cuny avait opté pour la création d’un véritable espace pour le secrétariat de mairie.  A présent, c’est un accueil ouvert vers le public qui a été dessiné. Les secrétaires bénéficieront de deux bureaux. L’ancienne salle du conseil bien trop exigüe deviendra salle de réunion pour les commissions. Un bureau des adjoints sera crée et il sera contigu  à celui du maire.  L’école élémentaire qui est dans le même bâtiment bénéficie aussi d’une cure de jouvence puisque les plafonds seront rabaissés et l’ensemble des installations seront aux normes sécuritaires et adaptées à la loi d’accueil des personnes à mobilité réduite. Le conseil municipal a également opté pour  chauffer le bâtiment au gaz de ville.  Les deuxième  et  troisième tranches de cet important chantier coûteront 281 502 € HT. La commune bénéficie de 18% d’aides. On observera que le volume d’aides publiques a bien diminué en trois ans puisque pour la réalisation de l’école maternelle, la commune de Lauw bénéficiait de 40% d’aides. Pour assurer le financement de ce chantier, les dépenses seront réparties sur 3 exercices budgétaires.

Cette réalisation qui sera achevée d’ici la fin de l’année redonnera à la vénérable bâtisse un nouvel avenir tout en offrant à chacun un service public et scolaire amélioré.         

MH

IMG_2437.JPG

Les commentaires sont fermés.