UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Retour aux sources d'Emile Jung : le mariage gastronomie et musique sacrée

En prélude au concert du festival d’orgue de Masevaux qui se tiendra en l’église Ste Marguerite de Soppe le Haut, le célèbre maitre-queux Emile Jung,  proposera de marier  plaisir des oreilles avec la musique sacrée  et plaisir des papilles avec un déjeuner gastronomique.

Emile Jung, originaire de Masevaux et strasbourgeois d'adoption, est aussi un féru de musique et à plusieurs reprises, il était présent dans les travées du sanctuaire masopolitain pour profiter de divers concerts. Souhaitant soutenir cette manifestation, il a décidé d'organiser, avec son ancien apprenti, le traiteur Michel Felmann, un repas gastronomique dans l'esprit de ce qui se faisait «  dans le temps ». Les deux cuisiniers ont donc retrouvé dernièrement Jacques Koenig, propriétaire de l'Hostellerie Alsacienne où ils comptent préparer le festin, son épouse et cuisinière Sylvie, le maire de Masevaux Laurent Lerch, et son adjointe Eliane Farny qui prend en charge l'organisation de la manifestation. Ce repas sera servi le dimanche 26  août et Emile Jung et Michel Fellmann   vous concocteront  un menu  mêlant tradition et nouveauté, pour un repas convivial de «  saveurs dans l'assiette », selon les mots du maître. A partir de produits achetés au mieux dans les commerces locaux, les convives pourront déguster une pissaladière aux anchois, et une flamiche au blanc de poireau, qui accompagneront l'apéritif de crémant à la framboise. Suivront un filet de truite saumonée à l'oseille sauvage, puis un suprême de pintade fermière au flan de courgette à la fleur de thym, tomate au caviar d'aubergine et pommes dauphines. Le dessert sera d'une coquille de chocolat blanc glacée au kirsch et litschy, au coulis de griotte, suivi d'un café. Le repas hors boissons est proposé à 35 €, et sera assorti d'une carte des vins du jour. A 16H30, les convives pourront prendre la direction de Soppe le Haut pour un concert « d’une rive à l’autre » avec au programme le romantisme sacré français et allemand avec Gilles Oltz à l’orgue Claude Ignace Callinet et l’ensemble vocal Filigrane placé sous la direction de Jean Philippe Billmann.

Pour le déjeuner gastronomique, les 80 premières réservations seront placées dans le restaurant, les suivantes, en fonction des places disponibles, sous un chapiteau sur la placette attenante. Les réservations se feront à l’office de tourisme au 03 89 82 41 99. L’entrée au concert sera libre.

MH

IMG_8582.JPG

Les commentaires sont fermés.