UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football digest : Willer sur Thur poursuit sa route

S’il n’en reste qu’un, ce sera Willer sur Thur qui sera le dernier représentant des clubs du secteur en coupe de France . Belles performances également de Roderen, Sentheim  et du SC Cernay qui s’illustrent en coupe d’Alsace.

Match à suspense à Willer sur Thur qui a réussi à gommer la différence hiérarchique de deux divisions et à disposer du  RC Mulhouse 3-2 après prolongations.

On attendait assurément mieux de l’Asblanc Vieux Thann qui se déplaçait en bande rhénane à Widensolen, un sociétaire de division1. Hélas, les protégés de Bernard Nimis s’inclinent sur le plus petit des scores. Un coup d’arrêt pour l’Asblanc. En se rendant à Mulhouse pour y affronter les Espagnols de Mulhouse, les SR Cernay savaient que la partie serait difficile face à une équipe qui évolue en division 2 mais qui dispose d’un potentiel bien supérieur. Les ibériques l’ont confirmé et poursuivent leur carrière en coupe de France en renvoyant les cernéens à leurs études (3-2). Saint Amarin avait l’avantage de recevoir Riedisheim. La hiérarchie a été respectée, Riedisheim l’emporte 1-0 mais les gars de la vallée ont chèrement vendu leur peau.

En coupe d’Alsace,  Roderen ne s’est pas laissé impressionner par le visiteur du jour, le FC Guebwiller qui évolue pourtant deux divisions au-dessus.  Même menés au score, les moineaux n’ont pas baissé les bras et grâce au « Messi » local Jonathan Paolacci auteur de deux buts, Roderen se qualifie sur le score de 3-1. Performance de choix également pour le Sporting Cernay qui recevait le FC Kingersheim.  Grâce à un match solide et appliqué, les cernéens réussissent l’exploit d’évincer les mineurs sur le score de 2-1. Sentheim a les dents longues cette année. Avec une attaque de feu conduite par Mehdi Boumaïza, les protégés de Philippe Podlinski ont les dents longues. Même si le score parait étriqué (2-3), ils ont dominé Pfastatt  de la tête et des épaules.  Plus logique la victoire de Burnhaupt le Haut face à Staffelfelden grâce à deux débuts de mi-temps quasi parfaits. Mais le FCB devra quand même gagner en consistance dans le jeu. Solide, Oberbruck l’est aussi et l’emporte pour la deuxième semaine consécutive sur la plus petite marque (1-0). La semaine dernière, c’est l’Asptt Mulhouse qui a dû reconnaître la supériorité des rouges de la vallée de la Doller, ce dimanche, c’était Ungersheim. Moins chanceux, le FC Masevaux l’a été,  qui n’a pas eu l’ombre d’une chance face à l’Asca Wittelsheim qui déroule (0-6). Premier succès de la saison pour l’US Thann qui se déplaçait à Lauw. Une victoire (1-5) qui va peut-être permettre de remettre les thannois sur de bons rails. En recevant Hagenbach, on s’attendait à un match serré à Aspach le Haut. Il n’en a rien été. Les sundgauviens s’imposent largement (0-4). Une première période catastrophique et un jour sans pour l’ASA

La semaine prochaine, le championnat reprendra ses droits.

MH

IMG_1853.JPG

Les commentaires sont fermés.