UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : l'école de musique et Système Paprika aux Europhonies

Les élèves de la musique municipale de Masevaux ainsi que l’équipe de système Paprika, se rendront à Strasbourg le samedi 29 septembre pour fêter les cinquante ans des percussions de Stasbourg.

 C’est au mois de juin que Léna Viricel, de l’association Paprika,  proposa à Gabriel Steger, directeur de l’école de musique de Masevaux, de participer avec eux aux Europhonies qui se dérouleront ce samedi l 29 septembre. Enthousiasmé, Gabriel Steger obtint l’adhésion des élèves de l’école de musique.

Il ne restait plus qu’à réunir de très jeunes apprentis musiciens, qui fabriqueraient leurs propres instruments, qui serviraient à animer le défilé sous forme de percussions sauvages.

Un deuxième groupe avec des musiciens plus âgés (adolescents), ainsi que leurs professeurs, et pratiquant soit la flute ou la clarinette mais également divers cuivres, défilera accompagné d’un groupe mulhousien  composé de tambours, bongos ou encore grosse caisse,  en interprétant des morceaux écrits par Sigrid Carré Lecoindre de Système Paprika.

Celui-ci  , a assuré lors d’un weekend de travail à la salle polyvalente la construction de trois animaux mécaniques faits de bric et de broc, et a  également invité  les musiciens à travailler avec  leurs costumes de pirates. Les bestioles, accompagneront donc tous ces jeunes interprètes, de la place de la Bourse à la place Kleber, où se réuniront environ mille artistes pour assister et participer à un concert géant avec les percussionnistes de Strasbourg mondialement réputés.

L’école de musique de Masevaux recrute encore.

 D’autre part , une classe d’éveil musical mérite d’être étoffée par de nouvelles inscriptions. Créée l’année dernière, elle se retrouve  pour l’instant avec quatre jeunes enfants qui apprennent le chant, les rythmes et pratiquent les petites percussions en s’épanouissant pleinement. Avis aux amateurs, qui peuvent se renseigner auprès de la nouvelle directrice Isabelle Humbert au 06 88 75 17 08.

Plus d’informations sur le blog de la musique de Masevaux.

P9231293.JPG

Commentaires

  • Bonjour, une petite erreur s'est glissée dans ces lignes...
    Pour ce projet, les musiques sont signées de la main de Bruno Grare.
    Bien cordialement,
    Sigrid Carré Lecoindre

Les commentaires sont fermés.