UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot digest : La promotion fait des dégâts

C’est un week-end hybride qui a été proposé à nos footballeurs avec au programme de la coupe d’Alsace pour ceux qui étaient encore qualifiés, du championnat pour  d’autres et ….du repos pour certains dont les adversaires jouaient en coupe.

Repos forcé aussi pour Guewenheim qui   dès samedi a remis le match qui devait l’opposer à Reiningue et pour Aspach le Haut qui s’est déplacé à Luemschwiller qui n’a pu que  constater le forfait des recevants.  Ce forfait va tronquer le championnat. Luemschwiller est placé en forfait général et il n’y aura plus que 9 équipes avec le seul  relégable déjà identifié.  En championnat toujours, déplacement samedi en division 1 pour l’US Oberbruck Dolleren à Morschwiller le Bas. La rencontre s’est déroulée dans des conditions dantesques et l’USOD a confirmé sa bonne forme en l’emportant d’une courte tête 3-2. Ce succès permet aux hommes de Sébastien Kessler de reprendre la pôle position, Hochstatt étant au repos forcé.  En division 3, Lauw se déplaçait dans le Florival à Buhl qui fêtait le même jour son 65ème anniversaire. Les buhlois ont mis un point d’honneur à remporter les 4 points de l’enjeu et Lauw revient avec une courte défaite dans les valises (1-0). Pendant ce temps, les Portugais de Cernay confirmaient leur statut de bête noire du leader Traubach, contraint au partage des points (1-1). On ne donnait pas cher de la peau de l’Entente Oderen/Kruth en déplacement au RC Guebwiller mais les joueurs de la haute vallée de la Thur ont fait mieux que se défendre ne concédant qu’une courte défaite 2-1.  Embellie aussi du côté d’Aspach le Bas qui domine Mitzach 3-2 et qui remonte à la hauteur de son adversaire du jour au classement. Enfin, Wattwiller – Wildenstein a été remis pour cause de terrain impraticable.

Sentheim et le SC Cernay en vedette

 En coupe d’Alsace, le SC Cernay et le FC Sentheim n’ont pas été très respectueux de la hiérarchie. Les gars de la cité du Bel Air recevaient la lanterne rouge d’excellence A qui comptaient bien se refaire une petite santé. Il n’en a rien été, le SC Cernay l’emporte fort logiquement sur le score de 3-2.  On savait Sentheim capable d’un exploit grâce à son duo d’attaquants Boumaïza – Parlak. Les deux compères ont confirmé inscrivant les deux buts qui permettent au FC Sentheim de se qualifier pour le 5ème tour aux dépens de l’AS Berrwiller. Désillusion par contre pour les SR Saint Amarin qui effectuaient le lointain déplacement de Ste Croix en Plaine. Les croisés dominent les canaris 3. A Vieux Thann, Artzenheim n’a eu que son courage à opposer aux joueurs locaux emmenés par le jeune Felblinger  particulièrement en verve avec quatre buts. Willer sur Thur a été moins en réussite face à Merxheim et s’incline 5-3. Enfin, que dire de l’US Thann contraint au forfait pour son déplacement à Bartenheim. Pas très sérieux tout cela…

MH       

Tempête de neige à Morschwiller et 4 points pour l'USOD

IMG_2714.JPG

Les commentaires sont fermés.