Ce samedi à 18H45, l’US Thann accueille son compagnon d’infortune dans les profondeurs du classement, l’AS Retzwiller. Sera-ce le réveil tant attendu de l’US Thann ? Une chose est certaine : malheur au vaincu .
En promotion d’excellence dans le groupe A, l’Asblanc Vieux Thann effectue le difficile déplacement de Wintzfelden pour y rencontrer une formation tout auréolée encore de son large succès dimanche dernier. Les SR Saint Amarin voudront consolider leur bonne place au classement en offrant l’hospitalité à un FC Guebwiller dont on attendait mieux. Dans l’autre groupe, Burnhaupt le Haut se rend à Habsheim qui rêve de faire tomber la dernière formation invaincue du groupe. En promotion, on guettera avec attention la sortie du FC Sentheim face aux doublures du FC Riedisheim, co leader du groupe. Les sentheimois ont les moyens de faire tomber cette équipe. Une éventuelle victoire ferait le bonheur du SC Cernay qui pointe également en haut de l’affiche et qui devrait venir à bout du FC Staffelfelden. L’autre club cernéen, les SR Cernay recevront Mulhouse Bourtzwiller. Dans le groupe C de promotion, Burnhaupt le Bas espère se refaire une santé aux dépens d’une AS Rixheim qui n’est pas fringante non plus.
En division 1, derby au stade St Michel entre le FC Roderen et l’US Oberbruck Dolleren. Les moineaux de Jonathan Paolacci voudront démontrer que la lourde défaite concédée dimanche dernier à Zillisheim n’est qu’un accident de parcours. Rencontre au sommet à Willer sur Thur qui affronte Hochstatt . Une victoire des hommes de Binder leur permettrait de mettre l’adversaire du jour à 6 points. En division 2, l’AS Aspach le Haut se rend chez les voisins de Guewenheim où il a toujours les pires difficultés pour s’imposer pendant que Masevaux va rendre visite à une formation de Schlierbach qui campe en milieu de tableau.
En division 3, Wildenstein espère imiter ses voisins de Kruh/Oderen en recevant Mitzach et enregistrer ainsi leur première victoire. Mais els hommes de Thierry Berna ont soif de revanche. Le FC Bitschwiller doit reprendre sa marche en avant s’il veut espérer jouer encore un rôle dans ce championnat. La venue des Franco Portugais de Cernay doit lui permettre d’atteindre son objectif. Wattwiller qui attend toujours de pouvoir disposer de son propre terrain accueillera Oderen/Krtuh alors que l’AC Aspach le Bas espère distancer son adversaire du jour, le FC Lauw.
MH