6 sur 18 ; c’est le nombre de rencontres jouées ce week-end par les clubs du secteur. Une nouvelle fois, les footballeurs ont été victimes de la météo.
Pour la plupart, les décisions étaient déjà tombées samedi soir ; pour d’autres comme Burnhaupt le Haut, c’est un arrêté du maire d’interdiction d’utilisation du terrain qui aura valu de la volonté des deux équipes et de l’arbitre de jouer. Le FC Burnhaupt le haut risque d’être dans l’embarras. Avec la prise de position de l’arbitre, la rencontre devrait être inversée.
A Hirtzbach, le club local n’a pas ses soucis. Comme il dispose d’un terrain synthétique, l’équipe seconde a pu accueillir l’AS Burnhaupt le Bas qui revient avec une nouvelle défaite (3-2) qui n’arrange pas ses affaires. En division1, Willer sur Thur poursuit sur sa lancée. Sa victoire à l’arrachée face à Lutterbach (3-4) lui permet de prendre la seconde position du classement à cinq points du leader Zillisheim qui n’a fait qu’une bouchée du FC Roderen (5-0). Finalement, c’est en division 3 qu’on aura le plus joué. A Kruth d’abord, avec la première victoire de l’entente Oderen/Kruth qui s’impose face aux voisins de Mitzach. C’était journée de rébellion des mal classés puisque la lanterne rouge de Wildenstein obtient un méritoire match nul face à une équipe de Bitschwiller qui n’avance plus au classement (0-0). Enfin, les Franco Portugais de Cernay s’enfoncent au classement après leur défaite à domicile face à Buhl (2-3)
MH