UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soppe le Haut : Voeux - TGV: début des travaux en 2014

Comme d’habitude, de nombreux habitants de Soppe le Haut  avaient répondu à  l’invitation de leur maire Robert Kuenemann pour sacrifier à la tradition des vœux de Nouvel An.

Un moment de convivialité pour le premier magistrat pour accueillir les nouveaux habitants. Une dizaine de familles a choisi de s’établir dans ce village qui en 2012 aura vu la cure de jouvence de son centre : une placette réaménagée et embellie, de nouveaux abris  bus,  pour un montant de 163 000€. La commune a également entrepris des travaux de consolidation du mur du verger de la mairie et de l’enceinte du cimetière. En 2013, ces travaux seront poursuivis. A l’instar des communes voisines, les élus soppois devront s’engager dans la problématique de l’accessibilité des bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite ; un dossier qui va passablement impacter les finances des villages. Robert Kuenemann annoncera également que le tronçon du TGV entre Petite Croix et Lutterbach sera réalisé et que les travaux débuteront courant 2014.

Malgré la dissolution de leur com com en 2002, les trois villages du vallon du Soultzbach coopèrent encore au quotidien pour les affaires scolaires notamment. Le président du Syndicat Intercommunal Christophe Beltzung annonça la création d’un chemin piétonnier entre les étangs de Mortzwiller et l’entrée du village de Soppe le Haut pour sécuriser la circulation des scolaires.

Le conseiller général Laurent Lerch  informa l’assistance que la mise aux normes du bâtiment d’accueil du Lac d’Alfeld est effectuée et que la procédure de délégation de service public va être engagée. Ce bâtiment pourra donc accueillir du public cet été. Assurément une bonne nouvelle pour le tourisme dollérien.

Cette réception s’est achevée par des remises de diplômes à une vingtaine de donneurs de sang et de la médaille de Jeunesse et Sports en bronze à Mme Rose Marie Fricker, présidente de l’association sport et loisirs par le conseiller général Laurent Lerch.

MH

     IMG_2857.JPG

IMG_2862.JPG

Les commentaires sont fermés.