UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauw : Voeux : investir utile

C’est avec les chansons des enfants de l’école élémentaire de Lauw que la centaine d’invités du maire Emile Ehret était accueillie mardi soir à la salle polyvalente pour la cérémonie des vœux de Nouvel An.

Le diaporama permettait au premier magistrat d’évoquer la riche activité dans le village. Aucune des composantes du quotidien des lauwois n’a été oubliée. Ce diaporama mettra aussi en exergue les investissements de la commune. Investissements en faveur des associations avec le nouvel éclairage du boulodrome, avec le remplacement de radiateurs à la salle polyvalente, avec l’éclairage public dans l’allée du 4ème RTM, avec la réalisation d’une avancée pour le club house du stade ou encore avec la rénovation du skate parc. Mais le chantier majeur en 2012 aura été celui de la seconde tranche de la restructuration du bâtiment mairie école. Elle aura notamment permis la création d’une nouvelle salle du conseil et l’accueil du public sera considérablement amélioré.  D’ici une quinzaine de jours, ce bâtiment sera pleinement opérationnel. L’ensemble des travaux d’investissement se chiffre à 360 000 €.

Pour 2013, Emile Ehret veut « investir autour de l’utile ». Si dans un premier temps, le conseil avait décidé de  ne pas se lancer dans de grands travaux, un chantier perturbera toutefois l’artère principale du village avec l’enfouissement des réseaux secs.

Cette réception donnera aussi l’occasion à la section masopolitaine des donneurs de sang d’honorer des lauwois qui ont donné du précieux liquide.

Du côté des invités, le président de la Com Com, Roger Gaugler se félicitait des lourds investissements   menés par la structure intercommunale notamment en matière de câblage ou de la petite enfance qui permettent à la vallée de rester attractive. Le conseiller général Laurent Lerch indiqua que le projet de piste cyclable ne connaîtra finalement un nouveau tracé que sur le tronçon « Lauw-Masevaux ». Enfin le député Michel Sordi a rappelé que  la mutualisation des compétences tant au niveau de la nouvelle Com Com de Thann-Cernay qu’au niveau régional permettra d’être plus compétitif.

MH

IMG_2868.JPG

Les commentaires sont fermés.