UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - Pyramide B : le point

Petit à petit et malgré une météo guère printanière, les équipes de pyramide B retrouvent les terrains. Le point sur la situation avant un week-end pascal bien chargé pour la plupart des équipes.

Excellence : L’embellie n’a guère duré pour les doublures du FC Burnhaupt le Haut qui, après avoir dominé Pfastatt, reviennent vaincues de Habsheim. L’équipe de Jean Michel Adnet reste désespérément accrochée à une avant-dernière place synonyme de relégation

Promotion d’Excellence : Mise en route difficile pour l’US Oberbruck Dolleren II contrainte par deux fois au partage des points face à Blotzheim II et au SC Cernay II. Les gars de la vallée laissent échapper en tête de classement le CS Bourtzwiller et Illfurth II. A la faveur de son succès face au Mouloudia Mulhouse II, Vieux Thann  II revient sur les talons de l’USOD.  Quant aux SR Saint Amarin II largement défaits à domicile par Huningue II, ils glissent dangereusement vers le bas du tableau.

Promotion : Dans ce groupe dominé de la tête et des épaules par l’équipe IV de l’ASIM, les SR Cernay II occupent une seconde place confortée après le succès face à une équipe de Thann II qui détient la peu enviable lanterne rouge. En voisins qui se respectent, le derby des Burnhaupt a été sanctionné d’un score de parité (2-2) sans incidence pour les gars du haut alors que pour ceux du bas, il faudra encore se retrousser les manches pour ne pas connaître les affres de la lutte pour le maintien.  Pour sa première saison à ce niveau, Roderen II occupe une confortable  position en milieu de tableau. 

Division 1 : Dans le groupe D, les attaques ont été prolifiques ce week-end avec notamment un étonnant  9-6 entre l’équipe 3 de l’Asblanc Vieux Thann et le SC Cernay 3. Les cernéens partagent la dernière place avec Ungersheim 3. Oberbruck 3 a aussi fait des étincelles en dynamitant le FC Guebwiller 3. Surprenant de la part d’une équipe qui n’avait inscrit que 10 buts jusqu’alors. Ce succès permet à l’USOD d’occuper la 8ème place du classement. Le FC Willer sur Thur II et l’AS Aspach le Haut II occupent la 5ème place alors que le FC Sentheim II  essaiera de se mêler à la lutte pour le titre.  Pour cela, il faudra compter sur un faux pas de Bollwiller II et Staffelfelden II. Dans le groupe E, Burnhaupt le Haut IV et Burnhaupt le Bas 3 sont mal embarqués. Heureusement pour elles, avec le forfait général de Pfastatt IV, il n’y aura qu’un relégable dans ce groupe.

Division 2 : Dans le groupe F, Saint Amarin 3 et Willer sur Thur 3 font la course en tête mais cette dernière formation ne pourra accéder que si son équipe seconde monte. Mitzach II, les Franco Portugais de Cernay II et Kruth Oderen II poursuivent leur bonne de chemin en milieu de tableau. Dans le groupe G dominé par Masevaux II et Guewenheim II, on se battra sans doute pour des accessits à l’image du trio Roderen 3, Sentheim 3 et Oberbruck IV.   

Photo (AM)

IMG_5493.JPG

Les commentaires sont fermés.