UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : A Oberbruck le sommet

Le football a repris ses droits ce dimanche. Pourtant, on était loin du printemps météorologique pour ce sommet de division 1 entre la SS Zilllisheim et l'US Oberbruck Dolleren. Malgré un vent désagréable, une foule assez nombreuse aura suivi cette rencontre qui aura essentiellement valu par son suspense et son engagement. Mais, à la décharge des joueurs, il faudra bien reconnaître qu'il leur aura été difficile de produire un football digne de ce nom sur une pelouse grasse, bosselée et ne prêtant vraiment pas aux belles envolées. Si Zillisheim prend la rencontre par le bon bout, Oberbruck sort peu à peu de sa coquille après un quart d'heure de jeu et contient assez bien les recevants. Néanmoins, aucune des deux formations ne parviendra à se créer d'occasions dignes de ce nom. C'est donc sur un score de parité que les deux équipes regagneront les vestiaires. Dès le retour, Oberbruck parvient à trouver l'ouverture par Filia qui score d'une manière peu orthodoxe. Un coup de semonce pour les joueurs de Ralph Spindler qui se ruent alors à l'assaut du but de Maxime Studer et  se créent de multiplesIMG_2932.JPG occasions. Hélas pour eux, ils font preuve d'une certaine maladresse au moment de conclure comme sur ce pénalty fort logiquement accordé par l'arbitre pour une faute de Fichter dans la surface de vérité mais qui sera très mal botté. L'intensité de la rencontre montera encore d'un cran ; une nouvelle faute dans la surface de réparation des visiteurs ne sera pas sifflée, ce qui provoquera le courroux d'un jeune attaquant local auteur d'un acte de brutalité sur le défenseur d'Oberbruck. Une expulsion logique viendra sanctionner ce mauvais geste. Malgré cela, Zillisheim continuera de pousser, de se créer des occasions mais sans parvenir à prendre en défaut l'arrière garde des dollériens. La rencontre se terminera même dans uen certaine confusion après l'explusion de Briois coupable de propos déplacés après avoir été victime d'un mauvais geste.

Oberbruck l'emporte donc au terme d'une rencontre heurtée après un combat acharné mais tout le monde s'accordera à dire que Zillisheim méritait bien mieux. Le réalisme aura fait défaut.      

 

 Sébastien Kessler (Oberbruck) : Acharné : En nous déplaçant à Zillisheim, je savais que nous aurions droit à un combat. Cela a été le cas et il faut bien avouer que notre adversaire méritait mieux.  Mais, mes joueurs ont toujours su rester lucides même au plus fort de la domination de Zillisheim et avec Micka Filia, nous avons bénéficié de ce petit coup du sort pour marquer le but victorieux. L’essentiel est donc atteint mais j’aurai vraiment pouvoir disputer cette rencontre dans d’autres conditions. Je suis convaincu que les deux équipes auraient pu offrir un jeu d’une toute autre qualité mais la pelouse était dans un état exécrable. Impossible de développer du jeu ; les deux équipes n’avaient pas d’autres alternatives que de jouer long. Il nous faudra à présent faire fructifier ce résultat positif dès vendredi face à Lutterbach avant un autre combat qui nous attend le lundi de Pâques à Hochstatt.

 

Commentaires

  • Parfois, il y a l'art. D'autres fois, y a la manière. Plus rarement, y a les deux... Là, c'est le résultat qui compte. Oubliez les conditions de jeu, oubliez la coup de main de dame chance. Tout ça c'est le foot. Un jour pour les uns, un autre pour les autres. Savourez !

Les commentaires sont fermés.