UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Exposition : les dernières créations de l'atelier du Chêne s'affichent

Après une parenthèse de trois années, les élèves de l’Atelier du Chêne cher à Michel Galliot exposeront leurs œuvres samedi 20 et dimanche 21 avril de 10H à 18H à l’Espace Claude Rich de Masevaux.

Voilà dix années que Michel Galliot a ouvert son atelier du Chêne ; c’est devenu un rendez-vous incontournable pour ces amateurs de peinture qui s’y retrouvent chaque semaine.  Babette est collagiste. Pour elle, la peinture est une thérapie. « Je peux énormément créer, je me transforme en metteur en scène ». Elodie habitait Masevaux. Depuis quelques années, elle a émigré sous d’autres cieux mais elle n’a pas oublié l’atelier de Michel Galliot. Elle pratique une peinture très lumineuse largement influencée par ses études en horticulture. La peinture lui permet d’oublier les tracas du quotidien.  Monique, domiciliée à Kruth, est autodidacte. Elle peint depuis très longtemps. Elle trouve aussi auprès de Michel Galliot, « ce professeur qui nous libère, qui nous donne l’occasion de trouver notre style sans rien nous imposer ».

La réputation de l’atelier du Chêne a largement franchi les frontières dollériennes. On y vient du Florival, de la région mulhousienne et même de Ferrette. Parallèlement à ces cours hebdomadaires, Michel Galliot propose aussi des stages les week end toutes les six semaines. C’est essentiellement la peinture acrylique qui prédomine dans ses cours car elle donne l’occasion au droit à l’erreur et permet plus de spontanéité.

Samedi et dimanche, 26 artistes exposeront. Ce sera l’occasion pour eux de faire partager leur passion mais aussi de se confronter à l’oeil  du public. Enfin, cette exposition permet aussi de démontrer que l’art est accessible à tous. 

IMG_2974.JPG

Les commentaires sont fermés.