UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition : l'Atelier du Chêne aux cimaises de l'Espace Claude Rich

Vendredi soir, tous les élèves artistes de l’atelier du Chêne de Masevaux étaient réunis autour de leur mentor Michel Galliot pour le vernissage de leur exposition qui se tient encore aujourd’hui  de 10H à 18H à l’Espace Claude Rich.

25 élèves dont 23 femmes qui se rencontraient pour la plupart pour la première fois puisque dans son atelier de la rue du Chêne, les élèves se retrouvent par groupe de cinq pour des modules de trois heures.  Chez Michel Galliot, c’est une méthode non académique qui est proposée, chaque stagiaire vient avec son projet et le professeur n’est là  que pour conseiller et suggérer des pistes de découverte.  Toutes les techniques sont utilisées et le résultat est remarquable. Une cinquantaine de toiles sont présentées ; du figuratif, de l’abstrait, du collage, du portrait, du paysage ; cette exposition recèle de talents qui ne demandent qu’à confirmer.  Pour certains d’entre eux, cette exposition,  c’est une première réussie.  Comme le soulignait le maire et conseiller général Laurent Lerch, « même le maître apprend ! ».   

Une fois de plus, l’Espace Claude Rich joue pleinement son rôle de tisser des liens entre les hommes et démontre que l’art est accessible à tout le monde.

MH

IMG_3008.JPG

Les commentaires sont fermés.