UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : le point en pyramide B

Le point en Pyramide B

Après bien des vicissitudes liées à la météo, on se dirige petit à petit vers la fin des championnats en pyramide B. De nombreuses équipes n’ont plus grand-chose à jouer ; pour d’autres par contre, il faudra encore remettre l’ouvrage sur le métier pour parvenir à se maintenir ou à accéder.

Excellence B : Pour le FC Burnhaupt le Haut2, la victoire face à la lanterne rouge Pfastatt 2 risque bien de ne plus servir à grand-chose.  Avec 6 points de retard sur le 10ème, Guebwiller 2, c’est une mission compliquée qui attend les protégés de Jean Michel Adnet.

Promotion d’Excellence  B : Si Saint Amarin 2, surprenant forfait dimanche face aux doublures du Mouloudia Mulhouse   doit encore grapiller quelques points pour assurer sa place dans cette division, les autres formations que sont Oberbruck 2, Vieux Thann2 et le SC Cernay 2 peuvent déjà préparer sereinement le prochain exercice.

Promotion B : Dans le groupe C, les jeux sont faits depuis belle lurette pour l’accession en PEB. L’Asim4 n’a perdu qu’un tout petit point face aux SR Cernay 2 qui pointent à une honorable troisième place. Exercice réussi aussi pour le FC Roderen 2 qui se classe 5ème. Par contre, du côté de l’AS Burnhaupt le bas 2 et du FC Burnhaupt le Haut 3, il faudra encore cravacher, le maintien en promotion sera à ce prix. Pour Thann 2 qui est dernier, c’est une saison bien difficile qui se termine.

Division 1B : Dans le groupe D, Sentheim 2 et Willer sur Thur 2 sont à la poursuite du leader Bollwiller 2. Nantis d’une avance de 6 points, les mineurs seront bien difficiles à déloger. Si pour Vieux Thann3 et Aspach le Haut 2, c’est une fin de saison en roule libre qui s’annonce, Oberbruck 3 n’est pas tiré d’affaire alors que le SC Cernay 3 retrouvera la division 2B. Dans le groupe E, nos deux représentants que sont l’AS Burnhaupt le Bas 3 et le FC Burnhaupt le Haut 4 sont en fâcheuse posture.  Le maintien se jouera sans doute entre les deux équipes.

Division 2B :   Avec pas moins de trois forfaits généraux, le groupe F est passablement perturbé. Bollwiller 3 fait la course en tête mais Saint Amarin 3, avec une rencontre de plus à disputer, n’a pas dit son dernier mot tout comme Willer sur Thur 3 qui a trois rencontres de plus à disputer que le leader. Précisions d’emblée que si les willérois décrochent le titre de champion,  ils ne pourront accéder que si leur équipe 2 monte en promotion.  Dans le groupe G, c’est le FC Masevaux 2 qui fait la course en tête et qui a bien négocié son match au sommet face à l’équipe 3 de Roderen. Un score de parité 1-1 qui permet aux masopolitains d’entrevoir la division 1B.  Pour les autres équipes, la fin de saison permettra aux joueurs de prendre encore du plaisir sur les vertes pelouses.   

Les commentaires sont fermés.