Du vendredi 17au samedi 25 mai, le cabaret « Bien Süür » de Masevaux revisitera l’actualité à sa sauce caustique et ironique. 4 soirées placées sous le signe du rire et de la dérision sur les planches du Foyer Rural de Soppe le Haut avec la troupe chère à Jean Marie Prax.
« Pflutsch tout est futsch », c’est le titre de cette nouvelle revue. L’originalité du spectacle est multiple : le texte est un savant mélange de français et de dialecte, les changements de décors réalisés par un artiste peintre sont nombreux, le choix des costumes est particulièrement pertinent. La revue du cabaret « Bien Süür » fait aussi la part belle aux chants avec une douzaine de chants et à la musique. Il s’agit bien d’un divertissement idéal pour tous publics.
Avec « Pflutsch, tout est futsch », Jean Marie Prax et sa troupe se posent d’entrée comme un chantre du dialecte alsacien. L’auteur vous livre sa vision de cette jeunesse prisonnière du téléphone portable, il évoque la situation de l’emploi avec le soutien et l’accueil qui sont apportés aux personnes en difficultés par un certain « Paul Emploi ». Il vous emmène également à la rencontre de Marcello et Marcello, un habitant de Guewenheim qui est consul de la principauté italienne de Seborga. Avec « Gïïga gïïga, ratza », vous partirez à la découverte d’un nouveau lotissement pour le gens du voyage à Strasbourg. Le cabaret « Bien Süür » se livre aussi à une analyse de l’amour au 21ème siècle avec « Adam et Eva » avant de partir avec « Noe’s Kinder » à Bugarach, commune de l’Aude qui aurait dû échapper à l’apocalypse du 21 décembre dernier.
Comme il en a pris l’habitude, le professeur « Schmeckschna » vous libre sans langue de bois son étude satirique de l’actualité.
Les représentations auront lieu vendredi 17, samedi 18, vendredi 24 et samedi 25 mai à 20H30 au foyer rural de Soppe le Haut. Entrée : 9 euros - Réservations au 06 03 66 64 62
MH