UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : portes ouvertes à l'école de musique

L’école de musique  ouvrira ses diverses salles de classe le samedi 22 juin de 15h00 à 18h00 pour permettre aux habitants de la vallée de la Doller de voir et d’entendre ce que les différents professeurs apprennent à leurs élèves au courant d’une année musicale.

Cette école, dirigée par Isabelle Humbert, se trouve dans les bâtiments de l’ancienne école élémentaire « Les Remparts »  que la mairie de Masevaux met à disposition de la musique pour y dispenser ses cours dans de bonnes conditions à la centaine de jeunes qu’elle accueille toutes les semaines.  Celle-ci est ouverte à tous ceux (âgés de 4 à 70 ans) qui veulent apprendre et découvrir la pratique des différents instruments à vent tels que la clarinette, la trompette, le cor d’harmonie… ainsi que les diverses percussions.

En parallèle, chaque élève suit des cours de formation musicale qui mêlent de façon ludique, sous forme de petits jeux et autres imitations, l’apprentissage du chant et du rythme.

Divers ateliers à visiter, pour découvrir, essayer, jouer des instruments seront proposés lors de cette journée destinée aux parents et à leurs enfants  qui recherchent une activité culturelle à pratiquer à Masevaux.

C’est à partir de 15h00 que les visiteurs pourront se promener dans les étages à la découverte d’une classe, où ils pourront notamment chanter des petites mélodies connues. Dans une autre, ils essayeront soit des tambourins, claves ou encore cymbales et triangles ce qui leurs permettra de s’initier aux percussions. Dans d’autres, ils souffleront dans une embouchure pour produire différents sons issus des instruments à vent .

Les visiteurs seront également auditeurs : ils pourront entendre l’ensemble des jeunes de l’école qui interprètera des œuvres jouées lors du dernier concert-spectacle de l’association le 1er juin dernier. Un quatuor de flutes formé par de jeunes élèves, jouera également quelques morceaux de son répertoire.

A noter que dans une salle sera diffusé des extraits de concerts, et notamment du conte musical « Picoton le hérisson », qui avait mis en scène tous les élèves de l’école à la Grange Burcklé, bel exemple de la qualité du travail des élèves et de l’équipe enseignante de cette école !

Lors de cette visite qui se veut éducative et ludique, il sera possible d’inscrire les enfants et adultes quels qu’ils soient, pour la rentrée du mois de septembre.

 3-P4070429.JPG

Les commentaires sont fermés.