UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : jouez jeunesse

Les U11 du FC Lauw

« Former et progresser », c’est plus que jamais le leitmotiv de la section jeunes du FC Lauw.  On voit d’ailleurs en ce début de saison déjà la concrétisation du travail mené chez les pitchounes et les débutants les saisons précédentes. Gilles Mathis, l’éducateur chargé des U11, est un homme comblé. Il dispose d’un effectif conséquent qui a obligé le club a engagé une seconde équipe et l’équipe 1 est déjà bien rôdée comme en attestent les premiers résultats.   Elle s’est qualifiée la semaine passée pour le second tour de la coupe régionale qui se déroulera fin septembre et elle a entamé le championnat sur les chapeaux de roues signant un impressionnant 11-0 aux dépens des jeunes du FC Willer sur Thur.  Gilles Mathis n’est pas homme à s’enflammer ; il saura faire preuve de la nécessaire modération car l’important ici n’est pas le résultat mais bien la manière.

IMG_3493.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 










Les U11 de Mitzach Foot 77

Cette saison, le club de l’arrière vallée de la Thur a quelque peu changé son fusil d’épaule. Les  dirigeants du club cher au président Thierry Berna ont choisi d’unir leurs efforts avec leurs voisins de St Amarin en U15 et en U17. Seules deux équipes resteront sous la bannière des violets ; les U15 féminines et l’équipe de U11 qui évolue dans le groupe des deux vallées. Pour enseigner les rudiments du football à cette jeune phalange, Mitzach fait confiance à un éducateur chevronné, Pierre Fimbel, qui a déjà eu l’occasion de démontrer son savoir faire par le passé. En homme expérimenté, il n’attachera pas de grande importance aux premiers  résultats.  Ils auront dû reconnaître la supériorité de leurs adversaires lors du premier tour de la coupe régionale qui s’est déroulé à Lauw et samedi, la journée de championnat inaugurale s’est soldée par une défaite 0-4 contre les doublures d’Aspach le haut. 

 

IMG_3502.JPG

 

Les commentaires sont fermés.