UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dolleren : 10ème marche de la solidarité

« Marcher avec et pour les autres », c’est l’objectif du crédit mutuel de la Doller qui organisera ce dimanche 22 septembre au départ de Dolleren la dixième marche de la solidarité.

Cette année,  les dons seront destinés au profit de l’amicale des Donneurs de sang de Masevaux et environs. Donner son sang est un acte généreux qui permet chaque année de soigner un million de malades. Aujourd’hui, il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang humain. Le don du sang est donc indispensable.  Toute personne âgée de 18 à 70 ans peut donner son sang. Il existe plusieurs types de dons : le don de sang total qui est la forme la plus communément pratiquée qui permet de prélever toutes les composantes du sang ou le don par aphérèse qui permet le prélèvement d’un seul composant sanguin au moyen d’un séparateur de cellules. Les globules rouges sont utilisés en hématologie ou en cas d’hémorragie importante ; le plasma sert surtout auprès des grands brûlés ou auprès des hémophiles   et enfin les plaquettes sont indispensables pour éviter le risque d’hémorragie notamment après des traitements lourds comme la chimiothérapie ou la radiothérapie. Aujourd’hui, il suffirait d’un don supplémentaire par personne pour répondre aux besoins.

  • Comment participer à la marche ?

Cette année, cette marche de la solidarité se déroulera à partir de Dolleren. Le départ des deux circuits de 8 et 5,2km sera donné devant la mairie-école entre 13H et 15H30. Chaque circuit vaudra un point avec un maximum de 10 points.  Chaque point rapportera quatre  points ; deux pour l’association pour laquelle vous marcherez et deux pour les amicales des donneurs de sang de Masevaux et du vallon du Soultzbach. Il vous faudra donc obligatoirement passer par les points de contrôle où seront apposés des cachets sur votre bulletin de participation.  

Les commentaires sont fermés.