UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauw: La première de Vélo folie sur Doller !

Fidèle à son slogan, Télé Doller créera ce week-end l’évènement en organisant la première édition de Vélofolie sur Doller (VSD) avec la collaboration des cyclos de la Doller, de l’association VTT de Michelbach, du cyclo club de Kingersheim, du ski club vosgien de la Doller et de la piscine intercommunale de Masevaux.

Si le concept de « marche populaire » est bien ancré dans les mœurs, l’association chère au président Lucien Naegelen entend créer celui de « vélo populaire ».  C’est aussi l’occasion de rebondir sur un « divorce à la Dollérienne » entre le Tour Alsace et la Com Com de la Doller. Faute de financement, l’épreuve phare du cyclisme alsacien a pour la première fois délaissé la vallée et le Ballon d’Alsace.  Mais,  VSD se veut avant tout être un rassemblement de masse autour du vélo familial, festif, sportif aussi, et ouvert à tous.  L’ancienne voie ferrée déclassée en 1973 et transformée en piste cyclable- la première du département- en sera le cordon ombilical. Quatre parcours de vélo sur route seront proposés au départ de la salle polyvalente de Lauw. L’un, familial de 24 km, empruntera cette piste sur sa partie amont. Les parcours de 55 et 70 km seront un peu plus sportifs et permettront une belle incursion vers le Territoire de Belfort. Enfin, le parcours de 92km permettra à des cyclistes plus avertis d’escalader le Ballon d’Alsace par Giromagny, les cols du Schirm et du Hundsrück.  Pour ceux qui préfèrent des épreuves  toute en explosivité, il  y aura lieu de choisir la montée chronométrée du Lachtelweiher. 3,7 km de montée pour un pourcentage moyen de 8,5km à vélo ou à ski à roulettes avec le ski club vosgien au départ de Kirchberg ; de quoi faire monter le palpitant dans les tours ! Sport et handicap feront aussi bon ménage à l’occasion de cette première édition de VSD. Le cycloclub de Kingersheim mettra à disposition des personnes handicapées des tandems et des pilotes ; une formidable initiative qui permet à ces personnes de sortir de leur isolement . La vallée offre aussi de beaux sentiers de découvertes ;    les cyclos de la Doller proposeront des balades familiales qui vous mèneront du côté de la chapelle Ste Anne de Sentheim, du sentier Paillard ou encore vers Notre Dame des Bouleaux à Guewenheim.  Avec le club VTT de Michelbach, c’est l’aspect sportif du VTT qui sera décliné : un parcours  de 30 kms et 1100 m de dénivelé et un second de 20km avec 700m de dénivelé.  Enfin, grâce à la piscine intercommunale de Masevaux, voius pourrez combiner deux sports en un seul en pratiquant l’aquabiking que chacun peut pratiquer à son rythme.

Tout savoir :

  • 4 Parcours route : départs à la salle polyvalente de Lauw samedi 28 de 13H à 15H et dimanche 29 de 8H à 14H
  • Grimpée chronométrée du Lachetlweiher pour vélos de route et skis sur roulettes : départ à Kirchberg samedi de 13H30 à 15H30
  • Sortie familiale de 15kms à VTT : départs à la salle polyvalente de Lauw samedi de 13H à 16H et dimanche de 8H à 15H
  • Circuits VTT  de 20 et 30 kms : départs à la salle polyvalente de Lauw samedi de 13H à 15H et dimanche de 8H à 15H
  • Aquabike à la piscine de Masevaux samedi de 14H à 18H et dimanche de 9H à 12H
  • Animation non-stop dimanche après-midi sur la place de la salle polyvalente de Lauw avec l’orchestre Atout Cœur  
  • L’accès à chacune de ces manifestations est libre. 

IMG_3479.JPG

Les commentaires sont fermés.