UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : le baromètre

Après quatre matches de championnat et plusieurs tours de coupe, c’est l’occasion de faire un petit bilan météorologique des forces en présence.

Beau fixe :

FC Burnhaupt le Haut : Fidèle à ses habitudes, le FC Burnhaupt le Haut a démarré le championnat sur les chapeaux de roues. Seule, l’équipe de Hagenbach a réussi à freiner les burnhauptois qui se partagent la tête du classement avec Blotzheim et qui restent  qualifiés en coupe d’Alsace et en coupe du Crédit Mutuel.

FC Masevaux :  Sans  faire de bruit, le FC Masevaux effectue un bon début de saison. Ils n’ont dû baisser pavillon que face à l’épouvantail Bisel et reste un match nul méritoire face à Reiningue.  On en saura davantage sur le potentiel des masopolitains samedi soir avec la venue d’un ambitieux Didenheim

FC Bitschwiller : Quatre matches, quatre victoires, tout va pour le mieux pour le FC Bitschwiller cher au président Rentz. Il ya fort à parier que les bitschwillérois feront la course en tête avec les Portugais de Mulhouse mais attention, il n’y aura qu’un élu à la fin du mois de juin.

Nuageux :

SR Saint Amarin : on attendait assurément mieux des protégés d’Arnaud Schwartz mais la lourde défaite concédée dès le début du championnat face à Munchhouse semble avoir entamée la confiance d’une équipe qui alterne le bon et le moins bon comme cette dernière défaite face à l’Asblanc Vieux Thann.

Sporting Cernay : Victorieux à deux reprises loin de ses bases, le Sporting Cernay est toujours à la recherche de sa première victoire sur ses terres du stade Bel Air. Les hommes du Président Machkhour ont été rejoints in extrémis par Uffheim et dimanche, ils ont dû reconnaître la supériorité d’une solide formation de Blotzheim.

US Thann : Depuis la convaincante victoire décrochée lors de la première journée face à Ungersheim, l’US Thann n’arrive plus à trouver la bonne carburation. Dimanche dernier, ils ont lourdement chuté face au leader Gundolsheim. Il faudra très rapidement trouver la bonne formule dans un groupe où il y aura trois relégations. 

Pluvieux :

US Oberbruck Dolleren : Certes les joueurs d’Hubert Naegellen sont invaincus mais avec quatre scores de parité, ils font du surplace au classement et occupent une  peu envieuse 8ème place. De plus, l’équipe semble souffrir d’une « Filia  dépendance ». Dès que le buteur patenté est absent, les rouges et noirs manquent d’arguments offensifs.

Fc Sentheim : Les verts de Philippe Podlinski  sont dans la même posture que leurs voisins d’Oberbruck.  Si l’équipe dispose d’un beau potentiel offensif avec notamment  Buhran Yucel, le manque de profondeur de banc des sentheimois pourrait  être préjudiciable dans les prochaines semaines.

SR Cernay : Les saisons se suivent et se ressemblent pour les SR Cernay. Relégués à l’issue du précédent exercice, les cernéens courent toujours après leur premier succès. Quelques soubresauts en interne ont encore fragilisé un ensemble qui n’avait pas besoin de cela. 

Les commentaires sont fermés.