UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : les citrouilles envahissent la ville

A partir de mercredi, le centre ville de Masevaux va petit à petit se transformer.  La couleur orange dominera, histoire de bien faire comprendre à tout le monde que samedi 19 octobre et dimanche 20, la citrouille sera la reine masopolitaine.

On en sera à la 5ème édition d’une fête qui depuis deux ans bat tous les records d’affluence. Cette année encore, grâce aux commerçants mais aussi à la ville, les citrouilles se métamorphoseront. Ici, elles seront « éléphant », là, elles prendront l’allure de Laurel et Hardy) ou serviront d’épouvantail à oiseaux. Chaque année, le public s’extasie devant l’ingéniosité et l’imagination des exposants.

Pour l’association des commerçants du Président Christian Blind, c’est aussi l’occasion pour meubler une période pauvre en animations commerciales. Entre la braderie de juillet et la vente de Noël, il fallait trouver un créneau pour animer la cité. Force est de constater que le pari est réussi. 

Cette année, les citrouilles ne seront pas masopolitaines ; il faudra en faire venir d’autres horizons car le champ mis à disposition derrière la grange Burcklé n’a été guère prolifique en citrouilles. Par contre, comme l’an passé, la fête de la citrouille sera placée sous le sceau du développement durable avec  la vente d’Ecocup au prix de 1€ à tous les stands de boissons.

De nombreuses  associations ont répondu à l’appel des commerçants pour proposer encore davantage d’animations ; tant et si bien que c’est toute une ville qui s’apprête à faire la fête… à la citrouille.

Le programme :

-Samedi à partir de 9H et dimanche dès 10H : marché du terroir, animations pour enfants, commerces et rues décorées aux couleurs de la citrouille, petite restauration, buvette et dégustation de spécialités à base de potiron.   

- les deux après-midi : spectacle « la musique potagère », clown magicien, orgue de Barbarie, chasse aux dessins organisée par l’école maternelle de Masevaux. Un rémouleur sera présent ; pensez à apporter vos couteaux et ciseaux à aiguiser. L’association « l’Outil en main »  et la chambre des Métiers seront présents pour faire valoir les métiers de l’artisanat.  

-Samedi 16 : défilé des métiers avec les écoles sur la place Clémenceau – 18H place des Alliés : distribution de lampions offerts par la ville de Masevaux et spectacle des Monster Wagges, des majorettes de Burnhaupt et des Texas Rangers ; 19H : défilé dans les rues ; 20H distribution de soupe au potiron préparée par les restaurateurs Relais de la Poste, auberge du Langenberg, Hostellerie alsacienne, Stuwa chez Fred et restaurant la Marmite ; spectacle – 21H : lacher de lanternes ; prévente au magasin Asphaite, place Gayardon.

- Dimanche 15 et 16H : défilé de mode de l’atelier Elféérique sur le podium place Clémenceau.

Associations participantes : société de Tir, Judo Club, L’Luschtiga Wetzknuppa, Welda Wagges, Donneurs de sang, Amicale des sapeurs pompiers, ANCC, gymnastique de Masevaux, MJC de Dolleren.

 MH

IMG_0175.JPG

Les commentaires sont fermés.