UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sickert : Voeux et don

Samedi soir, Roger Gaugler, entouré de son conseil municipal, du conseiller général Laurent Lerch et d’élus des communes avoisinantes recevait la population de Sickert pour la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An.

Il en a profité pour confirmer qu’il conduirait  bien une liste renouvelée de candidats pour les prochaines élections municipales annonçant toutefois le retrait de la conseillère Elisabeth Ast. Elections obligent, Roger Gaugler n’a pas souhaité se lancer dans la déclinaison des projets futurs ; il s’est contenté de revenir sur une année 2013 particulièrement riche en réalisations et travaux pour une petite commune comme Sickert.  Ainsi, la mise en sécurité de la route de vallée aura constitué le chantier phare de l’année avec des aménagements permettant de réduire la vitesse, la création de trottoirs pour la sécurité des piétons et la reprise et l’enfouissement des réseaux secs. Souhaitant tordre le cou à certains propos, Roger Gaugler s’est voulu rassurant : « nous ne nous sommes pas endettés pour 40 ans ; nous avons géré le dossier en bon père de famille ».  2013 aura aussi vu la création d’une troisième ASA (association syndicale autorisée), celle de l’Entzenberg visant à améliorer la desserte forestière.  Enfin, à l’instar de la plupart des communes de la vallée, le conseil municipal a rejeté le PPRI (plan de prévention des risques inondations)  souhaitant  qu’une nouvelle étude avec concertation et prise en compte des réalités du terrain soit mené.  Laurent Lerch prit alors sa casquette de maire de Masevaux pour évoquer le projet d’adduction en eau potable avec une liaison entre le bourg centre et Sickert qui pourrait se concrétiser via la camping.

Cette réception aura encore permis au premier adjoint Robert Gasser d’honorer  Michel Farny agent de l’ONF, Julien Ast, adjoint au Maire de Masevaux pour les services rendus à la commune avant d’offrir un panier garni au maire. Avant de lever le verre de l’amitié, les dames de l’association sport et loisirs remettait à la commune un chèque de 1600 euros représentant la recette du dernier marché de Noël au bénéfice de la chapelle.       

IMG_3818.JPG

Les commentaires sont fermés.