UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oberbruck - Voeux : de nouveaux défis pour Jacques Behra

Samedi en fin d ‘après-midi, Jacques Behra, maire d’Oberbruck accueillait tout ce que le village compte comme force vives pour la présentation des vœux pour la nouvelle année.  Ce n’est qu’en toute fin d’allocution que le maire sortant a levé le voile sur sa position pour les prochaines élections municipales.

« J’aurai beaucoup de raisons pour passer le flambeau. Le maire doit faire face à des incivilités, il doit arbitrer les querelles de voisinage, il a  une marge de manœuvre toujours plus réduite…  Il y a pourtant encore pas mal de défis à relever. C’est pourquoi, je conduirai à nouveau une liste pour les prochaines élections municipales en compagnie de personnes dynamiques et enthousiastes ». Jacques Behra pense à la création d’une maison de santé partagée appelée à éviter la désertification médicale après la cessation d’activité du Dr Manigold. Il pense aussi à la nécessité du maintien du tissu local avec les menaces planant sur le magasin Coop. Tout cela contribuera à revitaliser le village. Au chapitre des sujets qui fâchent, le maire d’Oberbruck poussera un coup de gueule en matière de rythmes scolaires : « qu’on nous fiche la paix ; au ministère concerné d’assurer l’organisation et le financement ».  Si le nouveau découpage électoral ne suscite pas de prise de position du maire d’Oberbruck, il considère qu’avec le déséquilibre entre milieu rural et urbain, il serait peut-être temps de supprimer les cantons.  Jacques Behra reviendra également sur quelques réalisations  en matière immobilière avec notamment la rénovation de quelques bâtiments communaux et celle de la tribune de l’église ; en matière de voirie, avec la sécurisation de la route menant à Rimbach et avec la réalisation d’un cheminement piétonnier vers Dolleren ; en matière d’infrastructures avec la création d’un second terrain de football.  Roger Gaugler, président de la Com Com adhère aux propos du premier  magistrat et considère qu’Oberbruck doit jouer son rôle de village central de la haute vallée. Quant au conseiller général Laurent Lerch, il se veut résolument optimiste car les élus font preuve d’une foi qui renverse les montagnes et ont su démontrer leurs capacités à travailler ensemble.

Avant de trinquer à la nouvelle année, Jacques Behra a remis diplômes et médailles en faveur des donneurs de sang.

Médailles de bronze pour : Olivia Ehret, Marie Claude Studr, Rachel Eich, Frédéric Dubreuil, Marion Koenig, Elodie Behra, Elisabeth Girardey, Patrick Girardot, Norbert Bruder et serge Eich

Médaille d’or pour Christine Paris.

MH      

IMG_3807.JPG

Les commentaires sont fermés.