UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Niederbruck : voeux : arrivée du gaz

Samedi en fin de journée, Jean Luc Reitzer, maire de Niederbruck recevait toutes les forces vives du village pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Sur fond d’élections municipales, le maire sortant annonçait qu’il conduirait une liste et serait prêt à rempiler pour un 5ème mandat.

Du mouvement par contre est déjà annoncé chez ses adjoints. Sylvain Nussbaum se retire totalement sous les applaudissements nourris de l’auditoire alors que Joseph Reitzer et Jean Claude Baschung seront sur la liste du maire mais ne brigueront pas de postes d’adjoint.

Un diaporama très détaillé aura permis  de constater que 2013 aura permis à la commune d’engager plusieurs chantiers de voirie : dans la rue de la Vierge d’Alsace, dans les rues des Vergers  et des Fleurs. 2014 permettra d’en engager d’autres avec la reprise des enrobés dans les rues des chasseurs  et du ruisseau. La sécurité est également un thème cher à l’équipe de Jean Luc Reitzer. Ainsi après la rénovation de la rue de Masevaux, des barrières de sécurité seront  installées avec une circulation alternée sur une route étroite et dangereuse. Dans la rue Joseph Vogt, un plateau ralentisseur permettra de…. ralentir la vitesse.  A l’instar d’autres communes de la vallée, Niederbruck a émis un avis défavorable au plan de prévention des risques d’inondation (PPRI). La commune ne cherche pas à être exemptée de toutes zones à risques mais souhaite un projet juste et réaliste. D’ici quelques semaines, Niederbruck en aura terminé avec les travaux d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans les bâtiments communaux : l’école élémentaire a été mise aux normes et bénéficiera en outre d’un nouveau préau et une nouvelle salle de conseil municipal inaugurera la prochaine mandature.    Tous les intervenants, du maire Jean Luc Reitzer au conseiller général Laurent en passant par le président de la Com Com Roger Gaugler se sont félicités du raccordement de la commune au réseau de gaz naturel, une perspective qui permettra de pérenniser l’activité de l’entreprise KME sur le site de Niederbruck.  La mise en service du réseau devrait se faire à l’automne 2014.  La commune saisira l’opportunité de ce chantier pour procéder à l’enfouissement de la ligne ERDF à haute tension.

Cette cérémonie des vœux donnera l’occasion au maire de remettre à Mme Mariette Zimmermann, la médaille de la famille française et à l’adjoint Jean Claude Baschung d’honorer les lauréats du concours des maisons fleuries.

MH   

IMG_3828.JPG

Les commentaires sont fermés.